Spécial Elections 2007

FAR - RSS : les militaires vainqueurs

Les 1000 spectateurs présents sont restés sur leur faim. Ils étaient là beaucoup plus par curiosité après les rumeurs qui ont entouré la venue de “ grands ” noms aux FAR que pour se régaler car tout le monde savait d’avance que la partie

17 Septembre 2003 À 17:40

Le coach militaire nous confia aux vestiaires qu'il ne s'attend pas non plus à un championnat relevé car, dit-il, rien n'est encore fait sur les plans réglementaire et organisationnel pour rehausser le niveau.

FAR-RSS fut donc une simple répétition qui aura tout simplement permis aux coaches respectifs d'évaluer le degré de préparation de leurs équipes respectives. Le président Azmi ne regrette pas d'avoir conservé les mêmes joueurs : “ A quoi bon changer des joueurs par d’autres de moindre calibre ? ” Les militaires n’avaient pas droit à l’erreur au risque de refouler les derniers optimistes quant au retour au devant de la scène de leur favori qui n’a que trop prolongé son séjour dans l’antichambre des grands de notre championnat. Seulement, il y a un hic.

Les grands noms (Rossi, Zerouali) annoncés tambours battants, ont fait l’école buissonnière. Ils n’auraient pas encore reçu leur feuille de sortie. Seul Faouzi Brazi a fait acte de présence. D’autres absents étaient à déplorer comme Regadi blessé et Ouchla mis sur le banc de touche. Aussi, l’équipe militaire se retrouva à moitié remaniée (Maaroufi, Bobo, Hafid Abdessadaq, Ajadou, Ouadouche).

Qu’a-t-on montré au public ? Pas grand chose. Les actions de but étaient si rares qu’il a fallu une sortie de corner pour que les miliaires ouvrent le score (23è) par le biais de sa nouvelle recrue, Bobo. Un heading splendide qui trompa la vigilance du gardien international Benzekri. Ç’aurait été plutôt le but de l’égalisation pour les FAR si le poteau n’avait pas repoussé auparavant(2è mn) le ballon que Mokhika a dévié dans sa propre cage et que le poteau a repoussé. Il a fallu attendre la 24e mn avant d’assister à un boulet craché par Mouaataz et ce depuis les 25 mètres. Il aurait fait mouche s’il était bien cadré.

Au gré du temps, les FAR tissaient leur toile d’araignée, ragaillardi par la prudence souvent exagérée des visiteurs. Mais fallait-il encore se montrer lucide à l’approche des buts.

La double muraille érigée devant Benzekri ne faillit à aucun moment, obligeants les militaires à manœuvrer par les ailes. Les arrières latéraux settatis se montrèrent à al hauteur de leur tache, étouffant les velléités récurrentes. Mais non sans peine. Les settatis passèrent donc leur temps à défendre, plaçant sporadiquement des rushes qui échouent sur l’axe défensif orchestré de main de maître par Faouzi El Brazi.

De retour des vestiaires, les settatis dévoilèrent solennellement leurs ambitions, si l’on croit leur comportement. Ils donnaient l’impression de chercher s’en tirer à moindre frais. Ils étaient battus sur tous les plans, notamment dans les duels individuels. Une équipe qui n’est pas manifestement bien en jambes en raison certainement de manque de matches amicaux. La supériorité physique aidant, les locaux instaurèrent leur domination. Une domination cependant anarchique au point que nous rappela à certains moments cette équipe du temps des coaches étrangers. Ils auraient achevé la partie par deux buts d’écart n’était-ce l’étourderie de Ouadouche qui ne sut exploiter la bavure de la défense adverse.

C’était aux derniers souffles du match. Un match qui aura montré à Fakhir l’ampleur du travail qui reste à faire pour espérer rééditer les exploits réalisés avec le Hassania. Un test très édifiant en somme à la veille du match de demi-finale de la Coupe du Trône qui opposera les militaires aux khouribguis de l’OCK.

Fiche technique
Temps : chaud
Terrain : bon état
Spectateurs 1000 environ
But : Bobo (23e)
Avertissements : FAR : Brazi, Ouadouch
RSS : Belfoul ; Chaki
Arbitrage : correcte de MM. Aarich, Acheq, Jazouli
Formations :
FAR : Gassi, Maaroufi, Mokhika, El Mouaataz, Mokhtari (Idrissi), Abdessadeq, Bobo, Brazi, Ajadou (Ouchla), Fadli (Ouadouch), Belfoul Entr : M. Fakhir
RSS : Benzekri, Belfoul, Morabi, Nainia, Ayoub, Yahdi, Hab (Chaki), Lazar, Gholami, Ouahdani, Meriane (Boudraa) Entr : A. Qillich
Copyright Groupe le Matin © 2025