Fête du Trône 2006

Félicitations à S.M. le Roi à l'occasion de la naissance de S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan

Des personnalités nationales et internationales félicitent le Souverain

R>
>Des personnalités nationales et internationales ont exprimé leurs vœux et félicitations à S.M. le Roi Mohammed VI à l’occasion de la naissa

10 Mai 2003 À 20:17

M. Driss Jettou, Premier ministre :

«C’est un événement historique et une grande nouvelle que le peuple marocain a accueillis avec une énorme joie illustrant les liens solides existant entre le peuple et le Trône.
En réalité, nous sommes doublement joyeux. D’abord, parce que nous sommes comblés par la naissance de l’enfant (de S.M. le Roi) et ensuite par la décision du Souverain de le lui donner l’auguste prénom de feu S.M. Hassan II, édificateur du nouveau Maroc et unificateur du pays.
Nous implorons le Très-Haut de protéger S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan et d’en faire une source de fierté et d’accorder longue vie à S.M. le Roi Mohammed VI et de préserver notre pays de tout malheur et le gratifier de ses bienfaits. Dieu, L’Audient exauce les vœux de ceux qui L’implorent».

M. Abdelouahed Radi, président de la Chambre des représentants:

«La naissance de S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan constitue un grand événement pour le peuple marocain qui a exprimé sa joie et son bonheur.
Cette liesse et cette joie ont dépassé les frontières du Maroc et le nouveau-né a créé l’événement non seulement au niveau national mais aussi au niveau international. Il suffit d’évoquer les messages de vœux et de félicitations adressés à S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, par les chefs d’Etat et les responsables d’Organisations internationales, outre les commentaires et articles de la presse internationale, écrite et audiovisuelle, consacrés à cet heureux événement dans ses dimensions interne et externe.
Le peuple marocain qui a exprimé cette immense joie, est conscient de l’importance de la continuité de l’Etat, de la monarchie et des principes et fondements constitutionnels du pays.
En cette occasion bénie, je renouvelle en mon nom propre et au nom de l’ensemble des membres de la Chambre des représentants, mes vœux et mes félicitations à S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à l’illustre famille Royale et au peuple marocain.
Nous souhaitons à Sa Majesté santé, bonheur, longue vie et succès dans la conduite de cette contrée paisible, et à S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan santé et longue vie».

M. Mustapha Okacha, président de la Chambre des conseillers :

«Il m’est agréable d’adresser, en mon nom et en celui de tous les membres et fonctionnaires de la Chambre des conseillers, les meilleurs vœux à S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à l’occasion de l’heureux événement de la naissance de S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan.
A cette occasion, je souhaite bonheur et quiétude à la famille Royale.
Je formule également le vœu que les jours de ce nouveau-né soient faits de bonheur, de joies, de prospérité et de quiétude dans notre pays généreux».

M. Nabil Benabdellah, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement :

«Cette heureuse occasion vient confirmer la forte symbiose entre le Trône Alaouite et le peuple marocain, une communion manifestée par les marques de joie et d’allégresse que connaissent toutes les villes du Royaume. M. Mohamed Al Gahs, secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse : «J’exprime ma grande joie et mes sincères félicitations à S.M. le Roi et à la famille Royale. Cet événement reflète la communion et la symbiose entre le peuple marocain et la Monarchie».

M. Abderazzak El Mossadeq, ministre chargé des Affaires économiques, des Affaires générales et de la Mise à niveau de l’économie :

«La naissance du Prince Héritier est une bonne nouvelle pour notre cher pays. A cette occasion, j’exprime mes sincères et profondes félicitations à Sa Majesté le Roi et à l’ensemble du peuple marocain qui, à travers cet heureux événement, témoigne son attachement au glorieux Trône Alaouite.
Puisse Dieu accorder santé et bien-être à Sa Majesté le Roi et le préserver pour le bien du pays et de l’illustre Famille Royale».

M. Zniber Faouzi, secrétaire général de l’Association Bouregreg :

«Nous sommes venus aujourd’hui présenter nos sincères félicitations à l’occasion de cet événement majeur de l’Histoire de notre pays. Nous sommes très heureux de la naissance de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Al Hassan.
Nous sommes dans une phase de grand bonheur et de continuité historique et nous souhaitons pleine réussite à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, nous souhaitons un prompt rétablissement à S.A.R. la Princesse Lalla Salma et nous souhaitons à notre Prince Héritier Moulay Al Hassan une vie pleine de bonheur, de tranquillité, de stabilité et de prospérité».

Mme Helen La Lime, chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc:

«Au nom du peuple américain et de l’ambassade des Etats-Unis, on voulait exprimer notre joie à l’occasion de la naissance du Prince Héritier.
C’est un grand jour pour le peuple marocain et la famille Royale».

M. Michel Cambanis, ambassadeur de la Grèce au Maroc :

«Le peuple grec s’associe à la joie du peuple marocain à l’occasion de la naissance du Prince Héritier. Je vois ici la liesse populaire et la joie pour cet événement qui sont partout au Maroc.
On se réjouit aussi et on félicite Sa Majesté le Roi et la famille Royale à l’occasion de cet événement».

Mme Amina Benkhadra, directrice générale de l’Office national des recherches et d’exploitations pétrolières (ONAREP)

«Je voudrais à l’occasion de cet heureux événement, exprimer ma grande joie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la Princesse Lalla Salma et à l’ensemble de la Famille Royale. La naissance du Prince Héritier Moulay Al Hassan est un grand jour pour le Maroc et pour la Famille Royale.
Je voudrais à l’occasion de cette heureuse naissance exprimer mon indéfectible attachement au Trône Alaouite et notre dévouement pour servir et travailler dans le cadre des Hautes orientations de Sa Majesté le Roi, que Dieu le glorifie, et à qui nous souhaitons longue vie, prospérité et bonheur, ainsi qu’au nouveau-né et à l’ensemble de la Famille Royale».

M. Abdulaziz Othman Al Twaijri, directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) :

«Il m’est agréable à cette heureuse occasion et dans ces jours bénis de présenter à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à l’auguste Famille Royale, en mon nom propre et au nom du personnel de l’ISESCO, mes meilleurs vœux et mes sincères félicitations à l’occasion de la naissance de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Al Hassan.
Nous prions Dieu d’accorder longue vie à Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Al Hassan et de perpétuer cette ambiance de joie, de fraternité et de développement au Royaume sous la conduite de S.M. le Roi.
Il nous est également agréable de partager la joie et les festivités du peuple marocain en cette heureuse occasion.
Nous prions Dieu de perpétuer la prospérité de ce pays et de préserver Sa Majesté le Roi et de lui accorder longue vie au service de ce pays et de l’ensemble de la Oumma islamique».
Copyright Groupe le Matin © 2025