Spécial Elections 2007

Football : WAC et Raja affrontent le MAS en hommage à Beggar

Un grand gala de football est prévu ce soir au complexe Mohammed V de Casablanca en hommage à feu Abdellatif Beggar, l’un des joueurs les plus doués de sa génération.
>Cet hommage qui est organisé par le Raja en collaboration avec le WAC, le MAS e

03 Juin 2003 À 16:41

En effet, si le match phare va mettre aux prises une entente WAC-Raja au Moghreb de Fès à partir de 20 heures, le lever de rideau prévu à partir de 18 heures mérite bien d’être suivi dans la mesure où il va opposer une sélection des dirigeants des équipes de football de première et de deuxième division ainsi que des dirigeants de ligue, du CNFA, du GNF et de la FRMF, à des stars du sport national. En plus de la recette des deux matches et des versements de différents sportifs qui participeront à ces rencontres, un compte spécial n° 117 S 024 36 a été ouvert par le Raja à la BCM agence Riviera pour recevoir les dons des sportifs tant de Casablanca que du Maroc ou de l’étranger.
En somme, le but est de réunir une somme importante susceptible pour pouvoir permettre l’achat d’un logement à la petite famille de Beggar. Le reste serait, selon des sources dignes de foi, accordé à la famille de l’autre joueur du Raja, feu Abderrazak Deghay, décédé quelques jours avant. Quant aux rencontres proprement dites, le moins que l’on puisse dire est qu’elles sont intéressantes à suivre.
Aussi, le match de lever de rideau qui opposera les dirigeants aux stars du sport national sera sans nul doute un choc de générations et de styles différents avec d’un côté les dirigeants qui ont dépassé largement la quarantaine et, de l’autre, des sportifs qui entretiennent un peu mieux leur forme physique, notamment pour ceux qui sont restés dans le domaine.
Il est vrai qu’on ne peut imaginer Hadj Hanat (RCA) ou Hadj Mouktadir (WAC) arrêter l’échappée d’un sportif de la trempe d’El Guerrouj, ou même d’un Skah, en préretraite. Le spectacle en vaut donc la peine.
D’ailleurs, la liste des sélectionnés pour cette première rencontre est très révélatrice de la qualité sportive de certains participants : Cela étant, une grande partie du public viendra certainement assister au choc des Casablancais avec des Fassis très en verve cette année dans un match qui sera fort disputé, même si le MAS a raté sa qualification en coupe des coupes contre Hafia Conakry. Les Fassis restent tout de même très bons troisièmes derrière le Hassania et le CODM avec un match en moins.Certes, le MAS partira favori dans la mesure où il présentera une formation plus homogène, contrairement aux Casablancais, mais, ces derniers qui seront soutenus par des milliers de supporters ne vont pas se laisser manœuvrer. Tout dépendra alors de l’entente qui sera constituée entre les deux clubs frères ennemis. Certains ont suggéré une défense du WAC avec l’attaque du Raja et un milieu mixte. Mais, ce n’est pas aussi facile que çà. Seul l’entraîneur qui en prendra la charge décidera ce soir en concertation avec le coach de l’autre club. De toute façon, plus que le résultat, c’est l’esprit de solidarité en hommage à un joueur victime du terrorisme qui prime dans ce genre de rencontres. Alors, tous ce soir au complexe Mohammed V surtout qu’on nous annonce que le match ne sera pas télévisé. C’est donc un show à ne pas rater.

Le programme :
Ce soir au complexe Mohammed V de Casablanca
18 heures : Sélection dirigeants- Sélection stars marocaines
20 heures: entente WAC-Raja-MAS
Les dirigeants
Hazzaz et Mernissi (MAS), Amine (TSC), Hanat, Souiri, Akli, Hannaoui (RCA), Doublali, Zerktouni, Smail, Hadj Mouktadir, El Had (WAC), Azmi (RSS), Mendoza (RAC), Ammouri (RB), Saâdaoui (DHJ), Hadj Noudir (EJSC), Moufid (FRMF), Naciri (GNF), Benseghir (CNFA), Islah (Ligue Casa), My Abdellah Alaoui, Lahbabi (C.fédéral), H. Jamai, B. Jamai, T. Jamai, Benmansour, Benchekroun (Sport et Amitié), Hammouda, Tajeddine (Basket), Bougja Nacer (Rugby).

Les stars marocaines :
-Football : Zaki, Faras, Byaz, Haddaoui, Timoumi, Dolmy, Rossi, Bouderbala
- Athlétisme : El Guerrouj, Skah, Boulami, Mouaziz
- Tennis : Alami, Outaleb
- Basket-ball : El Fenjaoui
- Volley-ball : Allam
- Hand-ball : Ahmadi
- Boxe : Achik
- Cyclisme : Nejjari
- Judo : Belgaid
Copyright Groupe le Matin © 2025