Formule Campus : Grégory Radisson, un début mais déjà deux podiums
Il est le troisième pilote «marocain» à rejoindre la célèbre filière automobile Formule Campus, après Brice Aracil et Mehdi Bennani. «il», c’est Grégory Radisson, un natif de Casablanca de souche mais un Marocain de cœur qui s’est déjà il
LE MATIN
06 Mai 2003
À 15:44
Des échos remontant jusqu’à Grégory décrivent le désir qu’il a pour rejoindre la Formule française comme ardent. Entendant parler de cette filière et croyant en ses moyens, il n’avait pas d’autres solution que d’aller assouvir cette passion dans une « école » où il a tout à apprendre.
Si les trois garçons recèlent des qualités diverses, il n’en demeure pas moins, qu’il ont un dénominateur commun, celui d’être parrainés par le champion international, Max Cohen Olivar, le pilote qui dispose d’une qualification permanente au très réputé circuit «des 24 heures du Mans».
Max Olivar qui est rentré tout récemment du circuit des « 3 heures de Jarama » en Espagne ne tarit pas d‘éloge au sujet de son nouveau poulain : « C’est un garçon très réceptif et qui a beaucoup de talent. La preuve, à peine est-t-il arrivé en France, qu’il fait déjà deux
podiums. Quant à Mehdi Bennani, il va entamer prochainement sa saison de monoplace en Allemagne. Quant à Brice Aracil, il est sur le point de trouver un volant pour la saison 2003. » déclare, fièrement, le président de l’Ecurie Gazelle.
Quoiqu’il ait à faire à forte partie représentée par Groppi, Sarrailh, Prost ( le fils du quadruple champion du monde de Formule 1, Alain Prost) , le nouveau-venu en Formule Campus, Grégory Radisson, a fait preuve d’une grande maîtrise «Coupe de Pâques Aurore» en décrochant la 3e place lors de la course n°1 et lors de la course n° 2, il s’est classé…2e ! Des coupures de presse et des fiches de classement du circuit de Nogaro attestent de la performance du protégé du champion Max Cohen Olivar.
Nous avons profité de la présence du champion marocain
Pour lui demander son avis sur le championnat qui démarre à Tétouan, voici, sa réponse : «Vous savez, je ne cours plus pour gagner, je veux simplement retrouver mes sensations de conduite. Ma mission aujourd’hui c’est de conseiller les jeunes, les parrainer et en faire des champions de demain en mesure de poursuivre ce que j’ai commencé», révèle-t-il.