Spécial Elections 2007

Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI: clôture aujourd'hui de la Semaine du cheval

Point de mire vers lequel convergent les espoirs nourris de tous les clubs hippiques du Royaume dont les cavaliers appartenant à la hiérarchie équestre disputent les épreuves marquant la Semaine du cheval, le RPCE de Dar es Salam abrite aujourd'hui les d

28 Juin 2003 À 19:04

Il est évident que l'adresse et le courage dont ne cessent de faire montre aussi bien les cavaliers que leurs montures tout au long des compétitions disputées dans une carrière de choix, avec des parcours techniquement difficiles et hauts en couleurs, suscitent l'admiration et méritent tous les éloges.
C'est ainsi que les épreuves disputées vendredi, dominées toutes, par les prouesses répétées des concurrents, ont constitué aussi, les moments forts de cette phase ultime et décisive de la Semaine du Cheval , marquée par la progression continue, régulière et remarquable des participants qui sont tous à féliciter.
A cet égard, soulignons que les concurrents alignés dans la troisième qualificative comptant pour le championnat des cadets et dotée du Prix Lalla Soumaya, ont déployé de louables efforts en effectuant dans l'ensemble un magnifique parcours.
C'est finalement Melle Asmaa Ghofrane montant «Cyrano du Landey» qui s'est adjugée la 1ère place de cette épreuve dont les lauréats ont reçu ensuite leurs prix des mains de Lalla Soumaya Ouazzani.
Pour ce qui est de la finale de la Coupe des dames, dotée du Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem, elle a consacré la victoire à l'issue d'un barrage très serré de Melle Virginie Azoulay et «Qulon» médaille d'or, devant Melle Nawal Ghofrane et «Ritournelle» médaille d'argent suivie de Melle Jennifer Bossel et «Fougère» médaille de bronze.
Dans le championnat des jeunes, chevaux de 4 ans, doté du prix du ministère de l'Agriculture et du développement rural, c'est «Lucky Luke» et Abdelkbir Ouaddar qui ont triomphé en enlevant la 1ère place et la médaille d'or suivis par «Lordam» et Ahmed Derghal, médaille d'argent puis de «Kikouyou» et Saad Bensalah, médaille de bronze.
En ce qui concerne le championnat des jeunes chevaux de 5 ans doté du prix de S.A. la Princesse Lalla Fatima Zahra, la médaille d'or a été brillamment enlevée par «Kansas de Bangy» et Abdelkebir Ouaddar devant «Kid de Bangy» monté également par Abdelkebir Ouaddar, médaille d'argent, suivi de «Rintintin» et Fouad Laghrissi, médaille de bronze.
Quant au championnat des jeunes chevaux de 6 ans, doté du Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Aïcha, il a consacré la victoire de «Janis» et Abdelkebir Ouaddar, médaille d'or, suivis de «Ihnna» et le Cdt Hassan Jabri, médaille d'argent devant «Jaguar du raon» et Abdelkebir Ouaddar, médaille de bronze.
Vivement applaudis, les lauréats ont reçu ensuite leurs médailles et prix des mains de M. Abdelhak Barakat, président délégué de la FRMSE ainsi que du Dr. Hafid Yacoubi vice-président, M. Abderrazak Boukaa, secrétaire général adjoint et M. Fouad Akesbi, trésorier général de cette fédération.
Notons que les concurrents se sont alignés hier pour disputer les prix de LL.AA.RR. la Princesse Lalla Hasna et la Princesse Lalla Asmaa, dotant respectivement la coupe du Maroc A et B, et le championnat du critérium.
La coupe des clubs dotée du prix de la Communauté urbaine de Rabat-Salé s'est déroulée également hier en fin d'après-midi.
Nous y reviendrons.
Copyright Groupe le Matin © 2025