Henri Michel : «On a encaissé trop de buts stupides»
Lors de la conférence de presse d'après match, l'entraîneur Henri Michel n'y a pas assisté. Pour les organisateurs, l'équipe du Raja sera sanctionnée par la déduction de 300 dollars et la perte de points au niveau du faire play. Mais, pour l'entraîneur f
LE MATIN
19 Juillet 2003
À 18:08
C'est son adjoint qui a été délégué. Ce dernier a révélé que son équipe a bien analysé la faiblesse de son adversaire, le Raja, qui réside dans les balles arrêtées.
D'ailleurs, nos trois buts ont été marqués, conclut-il, sur des balles arrêtées, le premier sur corner, le second sur coup franc et le troisième sur penalty. Quant à M. Henri Michel, il nous a accordé l'entretien dans lequel il reconnaît que son équipe a encaissé trop de buts et le plus souvent en début de match. Ce qui met la pression sur ses joueurs qui doivent courir pour égaliser.
Répondant à une question sur l'utilité de changer sa formation lors de chaque match en incorporant chaque fois 4 à 5 joueurs, l'entraîneur du Raja pense qu'il faisait rentrer ces joueurs tant pour apporter de la fraîcheur que pour tester et essayer certains d'entre eux. D'ailleurs, dit-il, si on s'était qualifié lors du 3e match, il aurait pu les aligner tous lors du dernier match devant Bahreïn. Mais, la défaite contre l'Ittifak l'a obligé à faire autrement. Reconnaissant qu'il n'avait pas d'objectifs précis pour cette coupe arabe, M. Henri Michel a estimé que la titularisation d'entrée de jeu de certains joueurs, comme Daoudi, avait pour but d'apporter un plus au groupe. Mais, il n'en fut rien dans la mesure où certains joueurs ont montré leurs limites.
Rappelant les blessures de ses attaquants vedettes Bidodane et Aboucherouane qui ne se sont pas entraînés pendant plusieurs jours et qui ont même joué certains matches tout en étant blessés, l'entraîneur français pense que si son équipe avait égalisé contre le Koweït, elle aurait pu gagner le match et se qualifier pour la finale. Mais, ajouta-il, on ne pouvait pas demander la lune à des joueurs qui n'ont pas pris de repos pendant près de 13 mois.
Questionné au sujet de la reprise des entraînements du Raja en prévision des quarts de finale de finale de la coupe de la CAF, M. Henri Michel a fixé la date de reprise pur le 11 août prochain, soit à peine trois semaines de repos. Les joueurs, dit-il, doivent aller directement, comme chaque année, à Ifrane, à défaut de mieux compte tenu du manque de moyens, semble-t-il.