Spécial Elections 2007

Hicham El Guerrouj, star des stars du sport arabe

L'athlète marocain Hicham El Guerrouj a été élu «Star des stars du sport arabe» pour l'année 2002, à l'issue du sondage réalisé par la revue égyptienne «Al Ahram Al Arabi» auprès de 150 chroniqueurs et experts.
>

04 Janvier 2003 À 16:07

El Guerrouj a été choisi pour ses exploits réalisés tout au long de l'année, notamment ses 11 victoires en autant de participations aux meetings du circuit international et les deux meilleures performances mondiales sur le 1.500 m et le mile.
La «personnalité sportive» de l'année a été, selon le journal, le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports et président du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes, M. Ali Eddine Hilal, en considération à ses efforts pour la promotion du sport égyptien. Le titre de la «meilleure performance» a été co-partagé par l'haltérophile égyptien Mohamed Ihssan (3 titres mondiaux dans la catégorie des juniors) et l'athlète saoudien M'khaled El Atibi, double médaillé d'or aux Jeux asiatiques de Busan (5.000 et 10.000 m).
Le Koweïtien Saâd Kamil a été, quant à lui, élu meilleur arbitre pour son parcours lors de la Coupe du monde 2002 de football et l'Egyptien Wajih Ahmed et le Saoudien Ali Tarifi meilleurs arbitres-assistants.
Toujours en football, le technicien égyptien Mahmoud El Gohary a été désigné «meilleur entraîneur arabe», en récompense du travail accompli en tant que directeur technique de la sélection jordanienne.
La formation algérienne Jeunesse Sportive de Kabylie a mérité le titre de «meilleur club de l'année» en réalisant la passe de trois en Coupe de la CAF, tandis que l'équipe nationale tunisienne a été sacrée «meilleure sélection» pour avoir honoré le football arabe au Mondial 2002.
Copyright Groupe le Matin © 2025