LE MATIN
02 Novembre 2003
À 21:56
Mais le fait marquant de cette huitième journée du championnat du GNF I est sans nul doute le naufrage du MAS à Khouribga où il a été laminé par l'OCK. Ainsi donc, le choc de la journée qui s'est déroulé à Meknès, a tourné à l'avantage du CODM qui a pris le dessus sur le Raja lequel subit sa première défaite de la saison.
C'est El Ajraoui qui, à la 12e mn, offrit la victoire aux hommes de Raoul Savoy.
De leur côté, les FAR qui arrivent doucement mais sûrement, ont obtenu une courte mais précieuse victoire aux dépens de la JSM. Le but des militaires a été inscrit à la 83e mn et permet donc aux hommes de Fakhir de demeurer en seconde position.
L'Olympic de Khouribga a, nous l'avons dit, surclassé une équipe du MAS en débandade. Quist (10e et 23e mn), Ouarrad (33e mn), Mahdoufi (62e mn) et Triki (41e mn) ont été les bourreaux des Fassis qui n'ont pu que sauver l'honneur à la 75e mn sur un but de Joeb.
Erraji (24e mn) et Madihi (80e mn) ont signé la victoire du Wydad devant le KAC, un succès qui propulse les «rouges» à la quatrième place, avec un match en moins.
A Marrakech, sur la pelouse du stade El Harti, le Kawkab et le Hassania d'Agadir n'ont pu se départager. Daniel a scoré pour les locaux dès la 6e mn alors que Loufar a égalisé pour les Soussis à la 75e mn. A souligner l'expulsion de Siga Diallo par l'arbitre El Arjoune à la 60e mn, ce qui n'a pas empêché le Hassania de revenir au score.
ASS-MCO, IZK- Chabab et RSS-IRT ont été sanctionnés par des nuls blancs. C'est dire que les défenses ont pris le pas sur les attaques au cours de cette journée ramadanienne.
Douze buts dont la moitié au cours d'OCK-MAS ont été inscrits au cours de cette journée qui a vu, soulignons-le, le retour à la compétition de la Renaissance sportive de Settat après son forfait dimanche dernier face au Raja.
Il semble que les problèmes financiers du club settati ont été résolus grâce aux efforts conjugués des autorités locales, du GNF et de la Fédération Royale.