Spécial Elections 2007

Journée mondiale de la presse : plusieurs personnalités sportives honorés par l’AMJS

Fidèle à une tradition bien ancrée depuis sa création en 2000, l’Association marocaine des journalistes sportifs (AMJS) a honoré une douzaine de personnalités sportives mercredi dernier au Hyat Régency.

03 Juillet 2003 À 15:50

En effet, dans le cadre de ces festivités et à l’occasion de la formation organisée en faveur de treize journalistes sportifs égyptiens dans le cadre de la réciprocité, l’AMJS a tenu une conférence débat axée pour l’essentiel sur les moyens de promouvoir la candidature du Maroc à l’organisation du mondial 2010.
C’est ainsi que plusieurs personnalités sportives ont assisté à cette conférence notamment MM Zidouh, Dakine et Horrane du ministère de la jeunesse et du sport, Boukili de la Marocaine des jeux, Moufid de la FRMF, Aouzal président du GNF et vice président de la FRMF, El Gartili, Zekri (CNOM), Mendoza, Hamidouch, Hadj Hanat et Souiri (RCA) ainsi que plusieurs autres dirigeants et sportifs, outre les représentants de tous les médias nationaux.
Ce n’est qu’à la fin de la conférence et du débat qui s’en est suivi que le président et les membres du bureau de l’AMJS ont honoré les journalistes et les sportifs suivants :
· Bélaid Bouimid du journal Al Bayane
· Ahmed Belkahia, ex journaliste au Matin du Sahara
· Hassan El Attafi, du journal en langue arabe Al Sabah
· Rachid Jami, journaliste à la RTM
· Khalid SOUAIDI, journaliste au Matin du Sahara
· Noureddine Belhoussine, photographe à Rissalat Al Oumma
Trois autres personnalités du monde du sport ont été honorés par l’Alliance marocaine des journalistes sportifs ainsi qu’une personne morale.
Il s’agit du secrétaire général du ministère de la jeunesse et du sport, M. Zidouh, de Mme Nezha Mouaddab de la fédération de l’escrime et du général de division Housni Benslimane, président du CNOM et de la FRMF ainsi que la marocaine des Jeux, en la personne de M. Boukili.
Signalons que M. Mohamed Bouabid, président de l’AMJS, a été honoré, pour sa part, par les journalistes du quotidien Al Sabah qui lui ont remis un magnifique cadeau en récompense des efforts qu’il fait pour le bien de la presse sportive
Cela étant, plusieurs personnalités présentes ont tenu à remercier l’AMJS pour ce geste fait à l’égard des sportifs qui se sont illustrés. C’est ainsi que M. Aouzal, président du GNF, a espéré que la presse sportive va jouer pleinement son rôle à l’occasion de la candidature du Maroc pour l’organisation du mondial 2010. Car, dit-il, ce projet est celui de tout le monde. Pour sa part, M. Souiri, vice président du Raja, a émis le souhait que la presse sportive s’occupe davantage du sport et rien que du sport.
Quant au colonel Zekri qui a reçu la distinction attribuée à M. Housni Benslimane, il a félicité l’AMJS pour son initiative et lui souhaita plein succès dans sa noble mission
Enfin, Mme Nezha Mouaddab a remercié les journalistes tant de la presse écrite qu’audiovisuelle et ceux qui l’ont honoré, surtout, dit-elle, que l’élément féminin n’a pas été oublié cette fois.
Copyright Groupe le Matin © 2025