Spécial Elections 2007

Jubilé Najib Mokhles : la belle fête du gardien volant

Najib Mokhles a connu des heures de gloire avec de nombreux clubs tant au Maroc qu’à l’étranger . Il a également fait partie de l’équipe nationale pendant trois années et qui lui a valu beaucoup de mérite. Aujourd’hui ses amis et s

28 Décembre 2003 À 15:40

Nul doute que la satisfaction première d’un sportif de haut niveau est d’avoir donné le meilleur de lui même durant sa carrière. Najib Mokhles fait partie de ceux là. Certes la nouvelle génération ne se rappelle pas de lui mais pour l’ancienne il fut le gardien volant , celui qui épata la galerie par ses superbes arrêts et sa grande vision du jeu. Il était le dernier rempart d’une défense solide et inébranlable.

L’homme à la carrure impressionnante n’avait aucune appréhension face à de redoutables attaquants de son époque . Ses réflexes et sa vista étaient des atouts qu’il mettait à profit pour décourager tout avant centre qui tentait de le surprendre. Il a fait ses débuts en 1971 avec les jeunes du Raja de Casablanca ( cadet-junior) et en 1975 c’est le début d’une grande carrière avec les seniors en 1ere division. Ce parcours va durer jusqu’en 1982.Entre temps il est appelé en équipe nationale (1976-1979). Il rejointpar la suite successivement le TAS (1983) ,la défunte formation de la CLAS (1984),et enfin L’OCK (1985).

Najib Mokhles va même tenter une belle expérience à l’étranger en 1982 puisqu’il va rejoindre le club " Tounsing de Hong-Kong "en 1ere division. Après une carrière bien réussie en tant que joueur l’homme va mettre son expérience au service des jeunes notamment au sein de l’école de football de la " Lydec " (1999-2000) et en tant qu’entraîneur de l’équipe senior. Tous ses amis seront donc au rendez-vous ce jeudi pour lui rendre un hommage et le remercier pour ses loyaux services . Les organisateurs lui ont concocté un programme fort attrayant au complexe Mohammed V puisqu’en lever de rideau (13h30) les ex joueurs internationaux donneront la réplique aux ex du Raja et à partir de 15h le Raja sera opposé à une sélection des joueurs évoluant au Maroc.

Evidemment Mokhles et tous ses amis lancent un appel au public Bidaoui pour venir en masse assister à de belles parties et surtout rendre hommage à un gardien qui le mérite amplement.

Le programme
Jeudi 1er janvier 2004-
complexe Mohammed V
13H30 Ex internationaux contre ex Raja
15h Raja de Casablanca contre Sélection Africains du Maroc
Copyright Groupe le Matin © 2025