AFP
22 Janvier 2003
À 16:25
Ce service Audiotel est disponible pour le grand public, 24h/24, 7 jours sur 7, depuis toute la France, au prix de 0,337 euros la minute, indique un communiqué.
Elaboré avec A2PRL pour la partie rédactionnelle et Atos Origin, pour la partie technologique, le «Service d'informations de l'AFP» «a pour objectif d'offrir en quelques minutes l'essentiel de l'actualité internationale, politique, économique, sportive et culturelle, éclairée par les reportages et analyses «à chaud» des correspondants de l'AFP à travers le monde».
Le service est divisé en quatre rubriques principales: informations de dernière minute, journaux d'information, reportages des envoyés spéciaux de l'AFP et sorties de films en salles.
Ainsi, l'option «Informations de dernière minute» est un service expérimental, entièrement réalisé en synthèse vocale à partir des dépêches des dernières heures disponibles dans le «Journal Internet» de l'AFP. L'option «Journaux d'informations» est réservée à des journaux de type radio, rédigés par des journalistes professionnels et réactualisés plusieurs fois par jour.
L'AFP est une agence mondiale d'information généraliste, multilingue et multimédia présente dans 165 pays avec 2.000 journalistes. Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques qui emploie 30.000 personnes dans 30 pays.
A2PRL (filiale du groupe Lagardère) est une agence de presse audio qui édite une banque de programmes et d'informations destinés aux radios locales et services audio. Elle est partenaire de l'Agence France-Presse dans la réalisation des chroniques sonores.