Naissance de SAR Lalla Khadija

L'INPT devient Institut supérieur des télécommunications

L'Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) changera de dénomination pour se transformer en Institut Supérieur des Télécommunications (IST), de l'Industrie, du commerce et de télécommunications, Rachid Talbi El Alami.
>Le ministre, q

18 Janvier 2003 À 19:45

Cette démarche permettra à l'institut de réaliser une avancée qualitative, de s'adapter à l'évolution que connaît actuellement le secteur des télécommunications dans le monde, notamment en matière d'enseignement et de formation, et de s'intégrer dans le tissu économique et industriel du Royaume, a-t-il ajouté.
Le ministre a également annoncé la création prochaine d'un Fonds de soutien destiné à financer la recherche scientifique et la formation en télécommunications.
Une université virtuelle verra également le jour et sera ouverte à tous les établissements d'enseignement supérieur en vue de soutenir la formation en matière d'initiation aux techniques d'information, a-t-il poursuivi.
Devenu une coutume dans le cadre des activités annuelles de l'INPT, ce forum de deux jours constitue un lieu de rencontres désormais habituel entre les étudiants, les entreprises et les décideurs du secteur des NTIC.
Le forum offre également l'opportunité d'échanger les idées entre les étudiants et les acteurs du secteur des NTIC et constitue un espace d'exploration des possibilités de recrutement. Plusieurs axes seront développés lors de ce forum, qui verra la participation de nombre d'entreprises nationales et chinoises, tels "les technologies de l'information: nouvelles approches dans l'investissement", "la stratégie E-Maroc: une ambition nationale" et "les NTIC au Maroc: conditions de décollage".
Copyright Groupe le Matin © 2025