L’Inde appelle à une coordination globale contre le terrorisme
L’Inde a vigoureusement condamné les attentats terroristes de Casablanca et exprimé ses condoléances aux familles des victimes.
>Dans un communiqué publié mardi après-midi, le ministère indien des Affaires étrangères indique que l’Inde conda
New Delhi a également exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes.
Les attentats terroristes de Casablanca donnent une signification particulière à l’appel de l’Inde à une coordination globale plus intense contre ceux qui exécutent les actes terroristes ainsi que leurs sponsors, souligne le communiqué.
L’Inde estime que cette coordination entre les victimes du terrorisme n’est pas seulement nécessaire pour empêcher les récidives mais également impérative pour préserver les valeurs de la tolérance et de l’Etat de droit dans la société civile internationale.
Cette condamnation officielle intervient à la suite de la déclaration le week-end dernier du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, M. LK Advani, dans laquelle il avait exprimé l’espoir de voir la communauté internationale reconsidérer son approche au terrorisme international après les attentats de Ryad et de Casablanca.
De toutes les armes utilisées par les terroristes, les attentats-suicides sont les plus meurtriers, avait-il affirmé ajoutant que le terrorisme global ne pourrait être défait que si le fléau est reconnu en tant que tel par tous et là où il se trouve