L'humain au centre de l'action future

«La musique du Maroc et les cycles de la vie» : film documentaire réalisé et produit par Victoria Vorreiter

Dans le cadre du Festival national des arts populaires de Marrakech, Victoria Vorreiter, cinéaste américaine, présente son film documentaire : «La musique du Maroc et les cycles de la vie».
>Le film dure 50 mn et tente d’explorer le lien singulier

05 Juillet 2003 À 19:00

Professeur de musique au conservatoire de l’université de DePaul, Chicago, Victoria Vorreiter a animé plusieurs conférences à travers le monde (Etats-Unis, Afrique, Europe, Asie).
Sa passion pour la musique marocaine est née lors de sa première visite au Maroc en 1998, alors qu’elle suivait des cours sur l’histoire, la culture et la religion marocaines à l’université Cadi Ayyad de Marrakech. Depuis, elle a décidé de réaliser un documentaire sur l’héritage musical marocain et participer ainsi à la sauvegarde de ce riche patrimoine.
Pour ce faire, Victoria Vorreiter a voyagé durant cinq mois, de la Méditerranée jusqu’au Sahara, du Haut-Atlas aux vallées fertiles, des grandes villes impériales avec leurs souks animés aux petits village berbères les plus reculés, pour immortaliser la musique traditionnelle marocaine.
«La musique du Maroc et les cycles de la vie» a pour but de faire connaître la diversité et la vitalité du trésor musical marocain traditionnel en montrant, en même temps, les similarités et les points communs de la création humaine.
Le film documentaire produit avec le soutien de la Fondation Omar Benjelloun sera présenté à Dar Attakafa (Douadiate), le dimanche 6 juillet 2003 à 10h, dans le cadre du Festival nationales des arts populaires qui se déroule à Marrakech du 1 au 6 juillet 2002.
Copyright Groupe le Matin © 2025