MAP
23 Juillet 2003
À 18:08
L’association considère, dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, que la reprise par les Israéliens des visites à l’esplanade d’Al Aqsa, et qui avaient cessé après le déclenchement de l’Intifada en septembre 2000, s’ajoute à d’autres mesures répressives prises par Israël, notamment la construction de la «clôture raciste séparant la Cisjordanie et l’entité sioniste».
Le communiqué rappelle également la poursuite du couvre feu imposé aux Palestiniens et le maintien en détention de prisonniers, le siège imposé à M. Yasser Arafat, Président légitime du peuple palestinien, et les tentatives de le marginaliser, ainsi que l’occupation de plusieurs territoires palestiniens par l’armée israélienne.
L’association souligne que toutes les mesures prises dernièrement par le gouvernement israélien visent à violer la trêve proclamée, pour ne pas parvenir à une solution politique juste, ce qui prouve, note le communiqué que le gouvernement de Sharon «ne veut pas appliquer la «feuille de route» et use de tous les prétextes pour saper le processus de paix au proche orient».