LE MATIN
16 Janvier 2003
À 20:00
Les responsables de la fédération ayant tout le temps espéré voir nos handballeurs nous représenter dignement à cette compétition de très haute dimension se sont heurtés à de véritables adversaires, très évolués dans le domaine pour terminer en bas du tableau au classement final à l'issue du championnat.
A retenir que notre meilleure participation au mondial de handball a été enregistrée au Caire où les protégés du président El Jaouhari sont parvenus à se classer à la 17e place. Place qu'ils perdirent en France il y a deux ans. L'édition 2003 met les Marocains dans un groupe très difficile formé de la Tunisie, la Pologne, la Yougoslavie, l'Espagne et le Koweït. C'est dire la tâche laborieuse qu'attend le coach Noureddine Bouhaddioui et ses joueurs à tenir tête à défendre notre handball face à de très gros bras. L'entraîneur national en quête de gain de quelques points alignera une formation constituée de jeunes handballeurs évoluant en championnat national n'ayant pas encore débuté. Lesquels seront épaulés par leur ainés jouant en grande partie en France, en Espagne et en Allemagne.
Avant de se rendre au Portugal, la sélection nationale a effectué un stage de préparation à l'institut Moulay Rachid. Ce stage sera complété par trois ou quatre matches disputés face à des équipes espagnoles. Ce qui est loin d'être suffisant en vue d'une échéance telle que celle qui nous attend dans deux jours seulement.
Notre premier match nous opposera à l'Espagne. El malgré la disparité flagrante des rapports de force entre les deux sélections, on s'attend à ce que les «Rouge et Vert» déploient toutes les qualités dont ils disposent afin de limiter les dégats.