Spécial Elections 2007

Le Maroc bat le Sénégal en match amical à Paris

Le onze marocain a battu son homologue sénégalais en match amical, mercredi soir, au stade de Charlety à Paris par un but à zéro
>(1-0).

13 Février 2003 À 17:53

Dans une rencontre qui a débuté avec près de 75 minutes de retard, la sélection marocaine a fourni une bonne prestation avec une meilleure occupation du terrain. Les hommes de Badou Ezaki concrétiseront leur nette domination à la 62e par Abdelilah Saber qui est parvenu à redresser la trajectoire de la balle servie par Zairi.
Les coéquipiers de Naybet, qui nécessitent quelques réglages à l'approche de la surface de réparation, ont ainsi livré leur meilleur match depuis longtemps avec de belles phases de jeu, des combinaisons, des idées et une excellente circulation du ballon. La défense marocaine, mise à l'épreuve dans les dix dernières minutes, s'en sortira bien face aux quarts finalistes du Mondial asiatique. Cette victoire, qui a permis de découvrir de nouveaux éléments prometteurs, est bonne à prendre dans ces moments de crise de résultats que connaît le football national. Elle devra redonner confiance à un onze qui, certes, domine son groupe en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations mais a besoin d'un peu plus d'assurance et de quiétude pour pouvoir se relancer et jouer la locomotive d'un football national en perte de vitesse.
Déclarations

Badou Zaki (entraîneur du Maroc) : «Ce n'était qu'un match amical, mais il a été très disputé. Il a donné une bonne image du football africain. On a joué contre une équipe très expérimentée, mais le Maroc a été très discipliné, bien en place sur le terrain. On a gêné leur création offensive. Cette victoire est amplement méritée».

Guy Stéphan (entraîneur du Sénégal) :

«Le rassemblement (avant le match) a été trop court, mais a eu le mérite d'exister. On ne peut, bien sûr, pas tirer d'enseignements définitifs. On voit que l'adversaire était très motivé. Il faut s'attendre à ça désormais. C'est la rançon de la gloire pour le Sénégal. Le plus dur maintenant c'est de confirmer».
Matches amicaux tous les résultats

Voici les résultats des matches internationaux amicaux de football
disputés mercredi :

Maroc - Sénégal ……… 1 - 0
Chine - Brésil ……………0 - 0
Géorgie - Moldavie ……2 - 2
Croatie - Pologne ………0 - 0
Chypre - Russie …………0 - 1
Mali - Guinée ………… 1- 0
Libye - Canada…………2 - 4
Lettonie - Lituanie …… 2 - 1
Tunisie - Suède …………1 - 0
Malte - Kazakhstan …… 2 - 2
Algérie - Belgique ………1 - 3
Israël - Arménie ……… 2 - 0
Roumanie -Slovaquie … .2 - 1
Grèce - Norvège .……… 1 - 0
Turquie - Ukraine ………0 - 0
Egypte - Danemark ……1 - 4
Pays-Bas - Argentine …..1 - 0
Slovénie - Suisse ……… 1 - 5
France - Rép. tchèque …0 - 2
Pays de Galles-Bosnie …2 - 2
Italie - Portugal …………1 - 0
Ecosse - Eire……………0 - 2
Irla du Nord -Finlande ...0 - 1
Angleterre - Australie …1 - 3
Espagne - Allemagne… 3 - 1
Bulgarie -Hongrie interrompu
Copyright Groupe le Matin © 2025