Fête du Trône 2006

Le chef d’état-major de la Marine italienne au Maroc

L’amiral Marcello de Donno, chef d’état-major de la Marine italienne est arrivé, hier à Rabat, pour une visite officielle au Maroc qui se poursuivra jusqu’au 6 mars.
>L’amiral Marcello de Donno a été accueilli à l’aéroport

03 Mars 2003 À 20:25

Durant sa visite qui s’inscrit dans le cadre des relations amicales qui lient la Marine Royale marocaine et la Marine italienne, l’amiral de Donno visitera la ville de Rabat où il sera reçu par Abderrahmane Sbaï, ministre chargé de l’Administration de la Défense nationale, le général de corps d’armée Abdelhak Kadiri, inspecteur général des Forces Armées Royales et le contre-amiral Mohamed Triki, inspecteur de la Marine Royale.
Le chef d’état-major de la Marine italienne se rendra aujourd’hui à Casablanca où il visitera les installations de la Marine Royale et la Mosquée Hassan II. La Marine Royale et la Marine italienne entretiennent des relations étroites en matière de coopération, notamment dans le domaine de la formation du personnel. Né le 7 février 1941 à Lecce, l’amiral Marcello de Donno est lauréat de l’Ecole navale de Livourne en 1963. Il détient le brevet de «détecteur», le diplôme de l’Ecole supérieure de guerre navale de Livourne, une maîtrise ès sciences maritimes et navales et une maîtrise ès sciences mathématiques.
Copyright Groupe le Matin © 2025