LE MATIN
21 Décembre 2003
À 20:58
Ce dernier a prévu une série de mesures et de dispositions à prévoir et à prendre en vue de faire de ce 5e Recensement général de la population et de l'habitat une des opérations de recensement les plus réussies dans le monde.
A cet égard, M. Ahmed Lahlimi Alami a souligné que l'opération de recensement 2004 intervient dans «un contexte national et international nouveau, un règne nouveau, et il y a nécessairement une nouvelle adaptation de notre planification pour répondre aux Orientations Royales qui tendent à l'édification d'une société de démocratie, de responsabilité, de modernité et de sauvegarde de l'acquis d'une civilisation ancestrale».
Le Haut commissaire au Plan a également rappelé que le RGPH, prévu du 3 au 20 septembre prochain, devra servir de véritable radioscopie pour la réalisation du projet de société moderniste et démocratique.
Ainsi, et dans le but d'assurer à l'opération du RGPH toutes les conditions de succès, S.M. le Roi a appelé à la mobilisation de tous les moyens nécessaires, a rappelé M. Lahlimi, affirmant que «le Haut commissariat est déjà en état d'alerte».