Spécial Elections 2007

Les championnats du monde cadets au Maroc en 2005

Le Conseil de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) a décidé, dimanche à Dakar, de confier au Maroc l’organisation en 2005 des quatrièmes championnats du monde d’Athlétisme des cadets (-17 ans).
>La vil

07 Avril 2003 À 16:18

Le cahier des charges, qui fixe les obligations et les attributions de chacune des parties impliquées dans l’organisation de ce championnat a été signé pour le Conseil de l’IAAF par son président, M. Lamine Diack, pour le Maroc par les représentants du département des Sports et de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA) et par un représentant de la maison chargée du Marketing au sein de l’IAAF. La candidature du Maroc pour abriter ces championnats avait été présentée le même jour par une forte délégation marocaine composée notamment de Nezha Bidouane, championne du monde du 400 m haies, Aziz Daouda, directeur technique des équipes nationales d’athlétisme, Rachid Alami El Ouali, vice-président et trésorier de la FRMA et Lahcen Dakine, directeur des sports. La cérémonie de présentation de cette candidature s’est également déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, M. Driss El Idrissi Ennahdi.
Les premiers championnats du monde d’Athlétisme (catégorie des cadets) s’étaient déroulés en Pologne (1999), les deuxièmes en Hongrie (2001), les troisièmes devant avoir lieu au cours de l’été 2003 au Canada.
Copyright Groupe le Matin © 2025