Spécial Elections 2007

MAS-SCCM : les Fassis ont souffert pour vaincre

Fuamulangu, dernière recrue congolaise du MAS, vient de signer sa titularisation en offrant une victoire inespérée aux hommes de Todorov.R>Anas Lahraîchi
>Dans un stade quasi désert (moins de 500 spectateurs pour un club qui joue le titre !) ce classi

06 Mai 2003 À 16:03

En effet, alors que l'on attendait une rentrée fracassante des «Jaunes» pour se racheter de deux défaites consécutives face au Raja et en Guinée (3-0 S.V.P.!), les Canaris, offrirent un visage assez pâle, voire méconnaissable devant un «public» frappé par ce zapping... Sans Hassi, pubalgie sans doute causée par un terrain d'entraînement indigne d'un club de GNF 1, les locaux cafouillent d'emblée face à des chababistes hargneux et puisant à merveille dans leur gros bagage technique.
Après que le jeune prodige sefrioui Hammouni (MAS) eut averti bruyamment la défense du sporting par un joli croisé sur le poteau (14e), les hommes de Muller prirent le «volant» du match.
Grâce à une occupation rationnelle du champ de jeu et des accélérations à partir du milieu, les Karkouri, Zaouit et autre Keita mirent maintes fois à mal une défense fassie peu sûre d'elle. Une authentique leçon de savoir-faire aux jeunots fassis qui donnait le frisson aux supporters. Et ce fut presque miracle que Fegrouch s'en sorte indemne au bout des 45 minutes initiales.
Sermonnés aux vestiaires, les Jaunes revinrent sur la pelouse avec des dispositions autrement plus vindicatives, bien que la manière n'y était pas.
Soudain la lumière fut !
Et Dieu que l'action de cette 69e mn était... lumineuse.
Un une-deux au millimètre entre Baroudi et Hammouni. Un service éclair à Sekkat engagé dans le flanc gauche, et le blondinet d'assurer un centre assassin au 1er poteau repris magistralement de la tête par Fuamulangu. Le même Sekkat remet ça une minute après mais Hirech manque la détente décisive. Mais le SCCM n'avait pas dit son dernier mot qui opère des rushs en force dans la défense fassie où Fegrouch sort une grande partie par ses sorties aériennes et ses réflexes sur balles arrêtées.
A deux minutes du coup de sifflet final, c'est pourtant l'arbitre qui sauve le keeper-fassi en omettant d'accorder un penalty au SCCM pour faute flagrante d'un défenseur fassi dans le carré !!
Copyright Groupe le Matin © 2025