Spécial Elections 2007

Marathon de Londres : Khannouchi forfait

L'Américain d'origine marocaine Khalid Khannouchi, qui avait établi l'an passé la meilleure performance mondiale au marathon de Londres (2 h 05 min 38 sec), a déclaré forfait pour la prochaine édition de cette épreuve le 13 avril en raison d'une grave

20 Mars 2003 À 16:10

Khannouchi, qui souffre depuis trois semaines d'une angine purulente et suit un traitement aux Etats-Unis, craint de ne pas être totalement revenu à son meilleur niveau pour l'épreuve et a préféré renoncer, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. L'infection est apparue fin février alors que l'athlète se trouvait au Japon pour préparer le semi-marathon de Kyoto, épreuve qu'il a remportée sous la neige le 9 mars en 1 h 2 min 15 sec, améliorant d'une seconde sa performance de l'année précédente.
«Deux jours après mon arrivée au Japon le 26 février, j'ai commencé à souffrir mais les médecins m'ont donné l'autorisation de courir. A mon retour à New York, je me suis de nouveau senti malade», a expliqué Khannouchi dans le communiqué.
Le 14 avril dernier, sur un parcours londonien réputé pour être très roulant, Khannouchi avait amélioré de quatre secondes sa précédente meilleure performance mondiale sur la distance (2 h 05 min 42 sec), établie le 24 octobre 1999 à Chicago (Etats-Unis).
Pour David Bedford, le directeur de l'épreuve londonienne, «le forfait de Khalid est très dommage. Mais nous aurons tout de même une course très relevée».
En l'absence de Khannouchi, les favoris seront le champion du monde et olympique du marathon, l'Ethiopien Gezahegne Abera et le Kenyan Paul Tergat, l'homme le plus rapide au monde sur la distance (2 h 05 min 48 sec) derrière Khannouchi.
Copyright Groupe le Matin © 2025