Spécial Elections 2007

Marché des transferts : Molumbi et El Ansri (ex-WAC) en renfort à l'OCS

L'Olympique de Safi affiche de belles ambitions cette saison. En effet, les safiots sont déterminés à assurer la montée parmi l'élite.

27 Décembre 2003 À 16:31

Les excellents résultats enregistrés depuis le début de la saison montrent, si besoin est, cette détermination. Les joueurs sont plus que jamais motivés et la dernière victoire, quoique acquise difficilement, a accentué leur avance sur leurs poursuivants immédiats l'US Touarga et le Hilal Nador. Le symbolique titre de champion d'automne leur est presque acquis, surtout s'ils ne se font pas surprendre à Nador face justement au Hilal qui ne fera certainement pas de cadeaux. Une rencontre qui s'annonce déjà passionnante, pourvu que l'arbitrage soit à la hauteur.

Les dirigeants safiots, eux, sont aux anges et expriment leur optimisme. Depuis des dizaines d'années, la cité de la sardine attend d'être représentée chez l'élite. Il y a eu l'ère du Wydad de Safi qui était à deux doigts de la montée et qui a finalement disparu du paysage footballistique .
Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et jamais une formation safiote n'a été aussi ambitieuse. D'ailleurs, côté recrutement, ces mêmes dirigeants n'ont pas hésité à casser la tirelire pour attirer de bons joueurs. C'est ainsi que dès le début de l'année, deux éléments du WAC viendront renforcer les rangs de l'Olympique de Safi. Il s'agit de Molumbi et El Ansri.

Le club casablancais, comme on le sait a mis certains de ses joueurs sur la liste des départs, à titre de prêts, pour répondre aux vœux du nouvel entraîneur Michel De Castel. Les deux joueurs, en question seront d'un précieux soutien pour les safiots, bien heureux de l'aubaine. Le plus serein sera aussi Aziz Amri,l'entraîneur , qui avait besoin de tels renforts pour assurer la continuité du bon parcours.
Copyright Groupe le Matin © 2025