MAP
01 Juillet 2003
À 17:52
Hicham El Guerrouj a choisi de ne pas interrompre ses entraînements en haute altitude en prévision des mondiaux de Paris (21-30 août prochain) où il envisage de doubler le 1.500m et le 5.000m, a-t-on précisé de même source.
Les organisateurs se sont déclarés compréhensifs et solidaires du champion marocain estimant que toute interruption d'une prépartion intensive pourrait avoir des conséquences néfastes sur les résultats de l'athlète lors des prochains championnats du monde.
Le meeting Gaz de France-Paris-Saint-Denis est la deuxième étape de la Golden League qui a démarré vendredi dernier à Oslo, un circuit composé de six principales réunions d'athlétisme et qui récompense les athlètes qui auront réussi le grand chelem dans les principales épreuves inscrites au programme.
La précédente édition de la Golden League avait été remportée par Hicham El Guerrouj (1.500m et mile), l'Américaine Marion Jones (100m), la Mexicaine Ana Guevara (400m) et le Dominicain Félix Jones (400m haies). Plusieurs athlètes marocains sont toutefois attendus au meeting du stade de France notamment Mina Aït Hammou (800m), Zahra Ouaziz et Zhor El Kamch (3.000m), Salah Hissou, Mohamed Amyn et Abderrahim Goumri (5.000m) et Ali Ezzine (3.000 steeple).