Fête du Trône 2006

Mis en examen pour «chantage» : Hicham Mandari écroué à Paris

Hicham Mandari a été mis en examen pour «chantage», vendredi dernier, par un juge d’instruction du Tribunal de grande intance de Paris, a-t-on appris samedi de source judicaire.
>Le Parquet de Paris avait saisi dans la soirée un juge d’instr

20 Septembre 2003 À 19:27

Hicham Mandari avait été interpellé dans un hôtel de la place Vendôme, l’un des quartiers chics de la capitale par la Brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF), à la suite de la mise en place d’un dispositif de suveillance.
Cette interpellation intervient après qu’une plainte ait été déposée auprès de la police française par les avocats d’un homme d’affaires marocain. Lors d’une perquisition dans sa chambre d’hôtel, la BRIF (Brigade anti-gang financière) avait saisi plus de 1,3 million d’euros. Le chantage portait également sur une somme de 5 millions d’euros que cet homme d’affaires marocain devait verser à Mandari.

Une arme a été également saisie dans la boîte à gants de la voiture de Hicham Mandari, une Mercedes de location d’une valeur de 300.000 euros. Hicham Mandari, déja impliqué dans une vaste affaire de trafic de faux dinars de Bahrein, a été extradé des Etats-Unis vers la France le 6 mai 2002, puis libéré sous contrôle judiciaire.

Interpellé en août 1999, puis écroué à Miami, Hicham Mandari était visé par un mandat d’arrêt international pour «transport, mise en circulation et détention de signes monétaires contrefaits ou falsifiés». Il est l’un des individus qui ont été chargés d’écouler ces nouveaux billets de 20 dinars de Bahrein imprimés en Argentine.
Copyright Groupe le Matin © 2025