LE MATIN
27 Octobre 2003
À 18:01
Mme Naciri s'est également rendue à la société musulmane de bien faisance pour s'enquérir de la situation des pensionnaires de cet établissement social.
Dar Talib de Meknès qui comprend deux ensembles immobiliers distincts, devait au départ accueillir 400 étudiants des deux sexes fréquentant les établissements universitaires de la ville. Mais, afin de permettre aux étudiants et étudiants de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions, il a été décidé de réserver le premier ensemble à 100 étudiantes seulement et le second pour le même nombre c'est-à-dire deux étudiants par chambre au lieu de quatre.
Les étudiants admis viennent bien entendu de la région de Meknès-Tafilalet et sont issus de familles au niveau modeste.
A chaque étage des deux ensembles, on a prévu des sanitaires communs une cuisine avec plaques chauffantes et une salle études.
Grâce aux efforts déployés par le wali et la contribution de la Fondation Mohammed V et «La grande Ismaïlia», les branchements d'eau et d'électricité ont été réalisés dans les meilleurs délais.
Les chambres des deux pavillons sont parfaitement équipées et accueilleront les étudiants à partir du premier novembre.
Très prochainement, les salles d'études recevront leurs équipements.
Pour le fonctionnement de Dar Talib, on a confié la direction à M. Ahmed Shagui et quatre personnes du Conseil municipal sont mis à la disposition de l'établissement. Cinq autres personnes dépendant du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse vont être débouchées à Dar Talib.
La visite de Dar Talib s'est déroulée en présence du Comité avec à sa tête M. Abdellatif Saiarh coordinateur de La grande Ismaïlia, l'architecte et le responsable de Dar Talib.