OCK - KACM : nul des Phosphatiers devant les Marrakchis
Une première dans l'histoire du football khouribgui à travers la retransmission en direct par la première chaîne (RTM), de la rencontre OCK-KACM au compte de la 12e journée du championnat de la première division.
LE MATIN
20 Janvier 2003
À 16:12
Créé en 1923, l'OCK est l'une des plus anciennes équipes du Royaume. 80 ans d'existence est très important dans la vie d'un club, d'une ville et de toute une province. Si le club continue à exister, à disputer régulièrement les compétitions c'est grâce aux moyens offerts par le Groupe OCP et au dynamisme des dirigeants et c'est grâce aussi de sa structure administrative et à sa bonne gestion financière.
La rencontre opposant les Khourbguis et les Marrakchis ne fut pas suivie par un grand public car les amoureux de cette discipline ont préféré rester chez eux et suivre en direct la rencontre. Malgré le niveau technique très moyen, celle-ci fut tout de même interessante à suivre. C'est le «vétéran» Cherrat qui commentait en direct cette rencontre retransmise par satellite.
La première mi-temps fut caractérisée par une légère supériorité des phosphatiers qui ratèrent trois bonnes occasions. Celles-ci ont été très mal exploitées par Ghafir (15e mn), Khaddouri (30e mn) et Lakhal (34e mn). Pourtant les Phosphatiers avaient même d'autres possibilités de concrétiser mais le score est resté vierge de part et d'autre.
En seconde mi-temps, l'OCK fut mieux organisée et inquiéta à plusieurs reprises la défense visiteuse. A la 75e mn, au moment où les phosphatiers jouaient le jeu, le KACM bénéficia d'une occasion suite à une très belle combinaison menée par Guansou mais la défense locale et le gardien ont réussi difficilement à sauver leur cage. C'était la meilleure action visiteuse durant cette rencontre. Du côté OCK, les joueurs ont continué à batailler pour récompenser au moins eux mêmes, mais malheureusement rien ne fut jusqu'au coup de sifflet final.
Il est à noter que cette rencontre fut aussi caractérisée par l'excellent comportement des joueurs, la bonne application des lois de jeu par l'arbitre et l'organisation impeccable sur le terrain.
Fiche technique :
Khouribga : stade OCP
Pelouse : excellente
Temps : doux, ensoleillé
Spectateurs : 400 environ R.N
Arbitrage de M. Lahrach assisté de MM. Maniar et Bousalem, 4e arbitre Khalid Koukh.
Formations :
OCK : Araba; Bakary, Toure, Semmari, Zanani, Hafidi, Rafik, Khaddouri, Lakhal (Maârofi), Ouarrad, Akkal, Rharif (Kist). Entr. Meliani
KACM : Qinani, Mahraq, Atlas, Laajabi, Louas, Achchrif, Guisser, Aachraoui, Guansou, Loutfi, Kassab.
Entr. Chajii Omar