Spécial Elections 2007

Panalpina Banque Commerciale du Maroc Classic : l’Ecossais Greig Hutcheon leader du second round

Comme l’est la splendeur du site, l’ambiance qui a régné vendredi soir au Royal Golf Dar Es-Salam durant les deux premiers rounds du «Panalpina Banque Commerciale du Maroc» Classic était un des grands atouts de l’épreuve pour tenir sous

12 Avril 2003 À 17:16

Mais une fois entrés dans le vif du sujet, c’est-à-dire dans la compétition, nous avons du constater l’hécatombe des joueurs nationaux. Pourtant dès le premier round avec une carte de 75, soit 2 au dessus dû par, Younes El Hassani et l’amateur Abdelhak Sabi, talonnés par Amine Joudar, Marwan Chamsseddine et Rachid El Hali avec 3 au dessus du par semblaient en mesure de faire jeu égal avec tous les professionnels de l’European Tour et du Challenge Tour qui n’ont pu être retenus pour le Masters d’Augusta.
L’ayant situé dans son contexte, cette édition du Panalpina Banque Commerciale du Maroc Classic n’a pas été favorable aux joueurs nationaux. Dès le second tour, on ne se faisait aucune illusion. Aucun n’a réussi à passer le «CUT» . Le meilleur représentant Younes El Hassani termine avec un total de 150, alors que la limite du «CUT» se situait à 148. L’amateur Abdelhak Sabi a fait autant que Younes , ce qui est une excellente performance en soi pour ce jeune joueur réduit aux tournois internes.
Avec un total de 152 on trouve Rachid El Hali et Kamal Gartite, puis suivent Amine Joudar avec 153, Marwan Chamsseddine (154), l’autre jeune amateur Yassine Benslimane (155), Fayçal Serghini et l’amateur Hassan Mansouri (161), Hassan Benrokya (162), les amateurs Ismaïl El Glaoui et Fathallah Karakchou (175 et 176) et enfin, grande surprise, l’élimination de Mustapha El Kherraz et Jamal Aït Menna.
Le Franco-marocain Pierre Carlos Galvan a totalisé 159 à cause d’une très mauvaise première journée où il a rendu une carte de 82, soit 9 au dessus du par !
En tête du classement , à l’issue du second round, c’est l’Ecossais Greig Hutcheon qui mène le peloton avec un total de 142 (72 + 70) soit 4 en dessous du par.
Copyright Groupe le Matin © 2025