LE MATIN
07 Juillet 2003
À 18:41
Les supporters rajaouis suivaient cette importante rencontre l'oreille collée au transistor. Car les résultats du HUSA - WAC et CODM - FAR pouvaient faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Jamais le championnat national n'a connu un tel suspense ou plutôt avec une telle intensité à son dénouement. Très rapidement, on se rendit à l'évidence que les Diables Verts étaient déterminés à faire le pressing pour gagner cette rencontre, quels que soient les autres résultats. Il fallait d'abord assurer ici à Casablanca. Dès la 10e minute du jeu, une passe lumineuse de Bidaoui allait permettre à Moussa Souleimane d'ouvrir la marque. L'explosion de joie qui a suivi fut de courte durée puisque trois minutes plus tard. Le KACM obtient un penalty, bien transformé par Talbaoui.
Les pendules étaient remises à l'heure, à un moment où le Raja tournait à plein régime avec une domination totale. Une multitude d'occasions s'offrirent aux coéquipiers de Boucharouane qui buttèrent sur une solide défense marrakchie. L'excès de précipitation n'a pas permis au Raja de tromper la vigilence du gardien kawkabi. Il faut dire que les absences de Masloub et Kacimi a terriblement handicapé les Bidaouis. En seconde période, le rythme de la rencontre augmente d'un cran, ce qui explique cette terrible motivation des Diables Verts qui auront mis le maximum de pression. 65e minute, Bidodane reprend victorieusement de la tête un corner. Autant les Rajaouis sautaient de joie, autant les Bahjaouis laissaient entrevoir une tristesse. Même à Agadir, on se faisait du mourron pour cet avantage.
Et comme pour prouver qu'ils avaient envie de s'éclater devant la cage du gardien marrakchi, les Bidaouis se lancèrent résolument en attaque, oubliant parfois que les contres peuvent être dangereux. A ce jeu-là, il fallait s'attendre à une bien mauvaise surprise. La défense rajaouie a flotté au plus mauvais moment, à savoir la 85e minute.
Au moment où tout le monde était convaincu que le sacre était dans la poche car à Agadir ni le WAC, ni le HUSA n'ont assuré. Le nul entre ces deux équipes permettait au Raja de s'envoler vers les cimes du classement et de remporter ce championnat . Mais le rêve s'est brisé lorsque Zebdi, après une fantastique chevauchée réussit à tromper le gardien Chadli. Ce but a provoqué une véritable bronca à Agadir qui gardera finalement son titre. Henri Michel, qui a piqué une grosse colère était inconsolable. Il n'a pas apprécié la manière dont la défense s'est comportée. Une défense qui a laissé trop d'issues . Mais n'est-il pas responsable de son schéma tactique.
Fiche technique
Complexe sportif Mohammed V
Temps beau ; terrain : bonne pelouse ; recette et spectateurs: N.C.
Commissaire du match : Karouache
Arbitrage : Tahiri bien assisté par Ayoub et Salhi.
4e arbitre : Arif
Avertissements :
Raja : Bakari - Misbah
KACM : Zalibi - Telbaoui - Lotfi
Buts : RAJA : Moussa (5') - Bidodane (61')
KACM : Sarsar (7') - Zebdi (84')
Formations :
RAJA : Chadli - Tajeddine - Haimeur (Rbari) - Bakari - Jrindou - Misbah - Zemama - Boucherouane - (Nejari) - François - Bidodane - Moussa Souleimane.
Ent. Henri Michel
KACM : Benhanoun - Zalibi - Dmiai - Charaf - Kassab - Guisser - Telbaoui - (Haji) - Lajabbi (Achraoui) - Sarsar - Lotfi (Zebdi) - Ghanomri .
Ent. El Amrani