LE MATIN
12 Mars 2003
À 16:15
Face à des équipages de plus en plus «affûtés», qui se rendent au Maroc pour le plaisir, mais également pour gagner, les organisateurs ont été heureux d'enregistrer de nombreux teams du Maroc qui prendront part à cette Xe édition.
Cette année, notre pays sera représenté significativement à cette édition. Nous vous les présentons par ordre des numéros qui leur sont attribués.
Tout d'abord, l'incontournable équipage de Kamil El Kholti et Ilda El Kholti qui sont déjà à leur neuvième participation et qui nous offriront deux modifications notables ; tronquer le n° 7 pour le n° 9 (supersticieux, ils pensent que le n° 7 leur a porté la poisse !) et abandonner la Jaguar MK II 3,4 litres pour la remplacer par une Porsche 911 E.
A leurs côtés, nous trouvons un autre équipage habitué de l'épreuve et grand connaisseur s'il en faut. Il s'agit de Omar Bekkari et Dafir Arraki qui aligneront une superbe Ferrari 250 GT cabriolet Nous enregistrons également le sympathique duo Jawad Benziane et Khalid Kabbaj qui pour sa troisième participation pilotera une coupé Desoto SR 231 de 1953 ! Deux nouveaux équipages étrenneront leurs voitures pour la première fois.
D'abord le baptême pour Rafik Lahlou et son coéquipier Hicham Smyej qui seront au volant d'une Porsche 911 SC et enfin Belhassan Mohamed qui a opté pour une Mercedes 280.
Enfin, nous terminerons par l'équipage féminin composé de Mmes Majdouline Hassad et Josette Orenga qui représenteront la marque Peugeot 504 cabriolet année 1974.
Le public pourra assister à leur départ dès 11 heures 30 à partir de l'hôtel Hayatt Regency de Casablanca. Leur arrivée à Fès, à l'issue de la première étape est prévue à 17 h 30. Le lendemain, ils attaqueront la seconde étape longue de 268 kilomètres qui les conduira de Fès à Sidi Abdallah des Rhiata pour retourner ensuite à Fès vers 17 h 30 au Palais Jamaï.
On constate donc que la quantité n'a rien à envier à la qualité de nos représentants offrant un éventail des voitures de prestige.