Fête du Trône 2006

Rendez-vous de l'investissement arabe : mise en commun des potentialités économiques

C'est aujourd'hui que s'ouvre à Rabat, sous le haut patronage de S.M. le Roi, la rencontre sur l'investissement arabe. Organisé par la direction des investissements et la publication Economie et Entreprises, «le rendez-vous de l'investissement arabe Maroc

25 Février 2003 À 20:55

Outre la prise de contact entre investisseurs et porteurs de projets, ce forum donne lieu également à une rencontre entre agences arabes spécialisées dans les investissements. L'objectif assigné à ce forum est d'apporter des réponses concrètes aux attentes des investisseurs arabes qui placent souvent leurs capitaux ailleurs que dans les pays arabes. Il s'agit ainsi de fournir des informations et surtout, dans un esprit pratique, de présenter des projets. Dans ce contexte, le rôle des banques d'affaires, comme le montre le programme de ce «rendez-vous de l'investissement arabe», a été déterminant dans la préparation du forum. Une vingtaine de projets, dans des secteurs aussi divers que le tourisme, l'immobilier, l'agriculture, l'industrie et les NTI, seront ainsi présentés aux investisseurs potentiels. Ce qui doit représenter un volume d'investissement de quelque 10 milliards de DH.
Intervenant dans un contexte international difficile, le «rendez-vous de l'investissement arabe» entend s'inscrire dans une perspective de long terme. Pour Hassan Bernoussi, directeur de la direction des investissements, par cet acte fondateur, il faut comprendre la nécessité de souligner les orientations économiques majeures des pays arabes, notamment, à travers les axes de la coopération existants et à développer.
Copyright Groupe le Matin © 2025