Reports du procès de plusieurs prévenus par la Cour d'appel de Casablanca
La Chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca a reporté, lundi, au 7 août et 10 septembre, le procès de plusieurs prévenus soupçonnés d'être impliqués dans les attentats du 16 mai.
>
Le premier report - 7 août - concerne Ahmed Sabbar (dossier n° 905), Brahim Ferdouass, Mohamed Maâzouz et Ahmed Merzouk (dossier n° 906). Le second report - au 10 septembre - concerne un groupe composé de Hassan Kettani, Abdelouahed Rafiki alias Abou Hafs et Hicham Sabir (dossier n° 907).
L'ajournement du procès de ces prévenus qui comparaissent pour la première fois devant la cour, répond à la demande de la défense. La cour a, par la suite, entamé l'audition de 24 autres prévenus dans le cadre de deux groupes distincts, chacun d'eux comprenant douze membres. A la tête du premier figure Saïd Nakiri (dossier n° 848) alors que le second groupe est dirigé par Driss Boujbiri (dossier n° 849).
Après les interventions de la défense et le réquisitoire du ministère public, la cour a rejeté toutes les demandes émises par la défense tout en décidant de joindre les requêtes de forme au fond. L'audition des prévenus se poursuivra cet après-midi à partir de 15h30. Ces prévenus sont notamment poursuivis pour constitution d'association de malfaiteurs, atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat, actes de sabotage et assassinats, tentatives de sabotage volontaire avec préméditation et complicité dans des actes de violence ayant entraîné une invalidité permanente.