Fête du Trône 2006

S.A.R. le Prince Moulay Rachid reçoit l'Amiral Jean-Louis Battet

S.A.R. le Prince Moulay Rachid a reçu, hier après-midi dans sa résidence à Rabat, le chef d'état-major de la Marine française, l'Amiral Jean-Louis Battet, en visite au Maroc.
>La visite au Maroc du chef d'état-major de la Marine française s'inscrit dans

30 Janvier 2003 À 20:13

Cette audience s'est déroulée en présence de l'ambassadeur de France au Maroc, M. Frédéric Grasset, du Colonel Jean-Pierre Habart, attaché de défense près l'ambassade de France à Rabat, du Contre-Amiral Mohamed Triki, inspecteur de la Marine Royale des Forces Armées Royales et du Colonel-Major Mohamed Sellak, attaché militaire à Paris.
A cette occasion, S.A.R. le Prince Moulay Rachid et l'Amiral Jean-Louis Battet ont procédé à un échange de présents.
La visite au Maroc du chef d'état-major de la Marine française s'inscrit dans le cadre de la coopération militaire maroco-française.
La Marine Royale marocaine et la Marine française entretiennent des relations très étroites en matière de coopération dans plusieurs domaines, dont l'aéronaval, la formation du personnel et la lutte contre la pollution marine.
Né le 14 juin 1944 à Seine-Maritime, le chef d'état-major de la Marine française a poursuivi ses études et sa formation à l'école navale (1964) avant d'être promu en 1978 commandant en second de l'aviso escorteur Doudard de Lagrée.
Le 15 septembre 1999, il devient Major général de la Marine française, avant d'être élevé le 1er juillet 2001 au rang et à l'appellation d'Amiral et prend les fonctions de chef d'état-major de la Marine nationale française.
Copyright Groupe le Matin © 2025