S.M. le Roi reçoit trois jeunes Marocains résidant à l'étranger atteints de maladies graves
S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem, a reçu hier au Palais Royal de Tétouan, trois jeunes Marocains résidant à l'étranger, atteints de maladies graves, qui avaient émis le vœu d
S.M. le Roi, accompagné de LL. AA.RR. les Princes Moulay Rachid et Lalla Meryem, avec les parents du défunt Al Aâchouchi
MAP
31 Juillet 2003
À 22:40
Il s'agit de l'enfant Farah El Khadir, atteinte d'un cancer de la peau, et les jeunes Othmane Harous, atteint d'une maladie métabolique, et Naïma Aït Ali, atteinte d'un cancer de la peau. Ces jeunes, résidant aux Pays-Bas, avaient exprimé le vœu d'être reçus par S.M. le Roi et de participer à la présentation de l'allégeance à Sa Majesté qui a bien voulu accéder à leurs vœux.
S.M. le Roi, que Dieu le préserve, a également reçu les parents du défunt Rachid Al Aâchouchi, qui avait également bénéficié de la Haute sollicitude Royale en réponse au vœu du défunt et de sa famille.
Ces audiences se sont déroulées en présence de SA.R. la Princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces Armées Royales (FAR) et de M. Omar Azziman, président-délégué de la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l'étranger.
_______________________________________________
Des représentants de la communauté marocaine à l'étranger prennent part aux festivités de la Fête du Trône
Quelque 199 représentants de la communauté marocaine à l'étranger sont venus participer aux festivités officielles et populaires, organisées à l'occasion du 4e anniversaire de l'intronisation de S.M. le Roi Mohammed VI.
Dans un communiqué, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger indique que ces réprésentants, dont 47 femmes, sont composés d'élus, de médecins, de pharmaciens, d'avocats, de chercheurs universitaires et de commerçants venus de 40 pays étrangers.
Au cours de leur séjour au Maroc, ces Marocains résidant à l'étranger ont participé mercredi, ajoute le communiqué, à la cérémonie officielle présidée par S.M. le Roi au Palais Marchane à Tanger et devaient prendre part, hier à Tétouan, à la cérémonie d'allégeance. Ils avaient participé mardi à une journée d'études organisée par le ministère.