LE MATIN
29 Septembre 2003
À 18:36
xAinsi, cette seconde journée aura permis au Rachad Bernoussi de surprendre le Stade Marocain pourtant donné favori. Les Casablancais ont saisi la balle au bond et sont revenus à la métropole avec les points de la victoire.
Le FUS dont on attendait le sursaut d'honneur a bien débuté la rencontre avant de se faire piéger par un combatif Wydad de Fès qui a scoré deux fois. Le Fath a, certes, égalisé mais au prix d'un très grand effort. Les Fassis se réconcilient avec leurssupporters.
A Mohammadia, l'Union locale, dans un derby face au RAC n'a guère fait mieux qu'un match nul. Mais attention, en face il y avait les hommes de Mendoza qui se sentent plus à l'aise en dehors de leur fief.
Le Difaa n'a pas failli à la règle de la réception qui exige que l'on prenne soin de l'hôte. Et les Jdidis en ont bien profité puisqu'ils ont défait leur adversaire du jour l'Union Touarga qui s'est déplacé à El Jadida dans la ferme intention de réussir un bon "truc". Mais un tout petit but avait suffi au bonheur des Doukkalis.
Un autre club casablancais qui aurait pu profiter du déplacement de son adversaire chez lui pour glaner les précieux points de la victoire. Il n'en fut rien ! Le TAS, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a été contraint de partager les points avec la coriace formation du Nejm de Marrakech.
Autre rencontre avec un nul, mais blanc , cette fois, c'est celle de Hilal Nador avec le Moghreb de Tétouan. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sans pour autant arriver à scorer.
Le Fath Nador semble avancer d’une façon qui force l'admiration. Des résultats probants et une solidité à toute épreuve. La Renaissance sportive de Berkane en fait les frais. Les Berkanais ont été défaits par la plus courte des marges.
Enfin Majd El Madina a enregistré une cinglante défaite devant l'OCS. Nul n'attendait cette défaite des footballeurs du Majd connus très talentueux. Mais la détermination des Safiots pour une victoire l'a emporté.