Naissance de SAR Lalla Khadija

Séminaire : evaluation de la sous-traitance des activités de l'ONEP

L'Office National de l'Eau Potable (ONEP) a organisé un séminaire pour l'évaluation des projets réalisés en collaboration avec l'Agence Canadienne de Développement International (ACDI) à travers le Programme Fonds de Développement du secteur privé (PFDSP)

18 Juin 2003 À 17:27

Il s'agit ainsi du projet de sous-traitance de la détection et recherche des fuites sur les réseaux d'eau potable, du projet de sous-traitance de la maintenance des équipements de chloration et d'automatisme, de la gestion de maintenance des compteurs petits calibres ainsi que l'habilitation du personnel ONEP intervenant dans les postes de chloration.

L'objectif des projets consiste à permettre l'émergence du secteur privé marocain, à développer une sous-traitance de proximité au niveau des régions, à faire bénéficier les PME/PMI marocaines des nouvelles technologies et du savoir faire canadien dans ces domaines et à développer l'externalisation de certaines activités et prestations.

Prévu initialement pour une durée de cinq ans, le PFDSP s'achève en juin 2003.
Le séminaire a été présidé par M. Ali Fassi Fehri, directeur général de l'ONEP, en présence notamment de l'ambassadeur du Canada au Maroc, M. Yves Gagnon, des bailleurs de fonds internationaux et des micro entreprises sous-traitantes.
Copyright Groupe le Matin © 2025