LE MATIN
01 Avril 2003
À 16:44
Et c'est en présence de MM. Nasreddine Doublali, président du Wydad, Mahmoud Taoujni secrétaire général, Rachid Taoussi directeur général de l'équipe, Hassan Benabicha, Larbi Goura, Abdelmajid Shaïta, Kouho et Abderrahmane Ezzakhraji que le Dr. Abdelkader Zougagh a donné les grandes lignes de ce projet dont il est le directeur.
Le Dr. Zougagh a souligné que ce projet-pilote qui a vu le jour en septembre dernier vise la formation de joueurs de haute compétition en fin 2007.
Le directeur du projet a, par ailleurs, expliqué que lui-même et ses deux collaborateurs (Kouho entraîneur et Ezzakhraji coordinateur) prendront en considération les réalités du football marocain afin de concilier les potentialités de ces jeunes et leur contexte social pour les hisser à un niveau compétitif appréciable. Pour ce, une formation adéquate leur sera inculquée pour en faire des joueurs polyvalents, rapides et pratiquant un jeu collectif et efficace. Un suivi médical et nutritif leur sera assuré tout au long de leur formation.
Prenant la parole à cette occasion Nasreddine Doublali s'est félicité de cette louable initiative unique en son genre au Maroc et qui ne tardera pas à porter ses fruits pour le plus grand bien aussi bien du Wydad que du football national.
Education civique
Le président du Wydad a exhorté les trois responsables de ce projet à redoubler d'effort et à inculquer à ces jeunes aussi bien la technique footballistique qu'une éducation civique qui en fera des citoyens qui feront honneur au Maroc. Et à cet effet Nasreddine Doublali a évoqué la récente participation au tournoi des moins de 17 ans organisé par l'Association sportive des FAR : «Nos joueurs ont séduit aussi bien par leur technique que par leur comportement exemplaire. Je tiens ici à rendre hommage aux responsables du centre sportif des FAR de Salé pour l'organisation de ce tournoi et pour le merveilleux centre digne des plus grands clubs européens».
Tour à tour, Rachid Taoussi, Mahmoud Taoujni et un représentant des parents d'élèves se sont félicités de ce projet-pilote et ont souhaité que cette initiative soit le prélude à un rayonnement aussi bien du Wydad que du football national.