Spécial Elections 2007

WAF-DHJ : El Jadida confirme ses prétentions à Fès

Le Widad de Fès a été défait à domicile par le DHJ , prétendant à la montée chez les grands, sur le score d’un but à zéro au terme d’un match difficile
>disputé, dimanche au stade Hassan II à Fès au titre de la 25e journée du championnat na

20 Mai 2003 À 16:02

Pourtant, le WAF a livré un bon match et a failli ouvrir le score par El Jââboubi à la 6e mn du jeu , mais le gardien Abbady, qui allait être un rempart infranchissable, réussit à dévier difficilement le ballon en corner. Après cette chaude alerte, l’équipe du DHJ , parfaitement organisée et bien décidée à remporter le victoire pour demeurer à la tête du classement, parvint à ouvrir la marque à la 24e mn à la suite d’une attaque éclair couronnée par une magnifique tête plongeante de Dardami , bien servi par son coéquipier Rebeiz.
Le portier Hammadou, mal couvert par la défense, n’y vit que du feu. Ce premier but délia les mauvaises langues et suscita les gestes sournois de spectateurs malveillants quant à un arrangement hypothétique sonnant et trébuchant entre les deux antagonistes pour céder la victoire au DHJ , histoire de lui permettre de rester leader et briguer la remontée à l’étage supérieur.
Mais la hargne et la combativité des acteurs du WAF pour niveler le score , sans grand succès,allaient démentir les méchantes supputations et allégations.
D’ailleurs, le DHJ n’a pas spolié son leadership , ni sa victoire contre le WAF, car son équipe solide et aguerrie a bien joué et a raté d’autres occasions d’alourdir le score en première mi-temps. En seconde période, le WAF a exercé une forte pression sur le camp adverse, ratant d’un cheveu l’égalisation à la 49e mn par le biais de Kherazi, mais le gardien Abbday était à la parade. L’entraîneur Skitioui procéda à des changements pour insuffler plus de dynamisme à l’attaque en intégrant Soukin et Benmâllem. Le WAF portait constamment le danger devant les bois gardés jalousement par Abbady, soutenu par une solide défense avec pour pivot central l’Africain Mamadou Sow.Le Widad, plus entreprenant parvint à égaliser à la 78e mn par le biais d’El Jââboubi, mais son but fut refusé par l’arbitre de ligne puis par le juge central pour hors-jeu, à la déception du clan widadi et à la grande joie des visiteurs encouragés par une quarantaine de supporteurs doukkalis inconditionnels qui ont fait le long déplacement à Fès.
Au sifflet final, les joueurs et encadreurs du DHJ ont jubilé ostensiblement, chantant et dansant, pour célébrer cette victoire méritée sur le WAF.
Fiche technique :
Terrain :stade Hassan II
Climat :beau temps
public :600 environ
recette :NC
arbitrage :correct d’Al Ahrache assisté de Maniar et Bensalem (L.Grand
Casablanca)
Commissaire du match :Alla
buts :Dardami (24e) pour le DHJ
WAF :Hammdou, Jiyar, Belhouji, Rhayour, Zaîm, Lahrari (Benmâllem) , Hamdani
(Soukin), El Maziny, Kherazi, Abdellaoui , El Jââboubi.
Ent :Lotfi Skitioui
DHJ :Abbady, Serhat (Benkhouyi), Sassa, Mamadou Sow, Hanine, Rafia, Rebeiz,
Bouftini (Kouza), Hajmy, Akrane, Dardami (Atrah).
Ent :Marian Catana
Copyright Groupe le Matin © 2025