LE MATIN
19 Mai 2004
À 15:55
Celui-ci dispose d'un modem ADSL intégré compatible au réseau de Maroc Telecom et de Wanadoo, un routeur IP, un point d'accès sans fil intégré de type 802.11b/g pouvant supporter des débits allant jusqu'à 54Mbps, un firewall (pare-feu) intégré de type "stateful packet inspection ", et, plus, d'un commutateur 4 ports Fast Ethernet.
En sus de cela, il supporte un nombre maximum de 253 utilisateurs pouvant partager, d'une manière, sécurisée le même accès ADSL.
Plusieurs mécanismes de sécurité sont également supportés, tels que le cryptage sans fil WPA 256-bit, WEP 40/64 et 128-bit, la détection d'intrusion, le filtrage d'URL et d'adresses MAC.
Sa configuration est un avantage de plus. L'OfficeConnect ADSL est facile à configurer. L'utilisation d'un browser de type Internet Explorer, Netscape Navigator, …, est grandement à même de l'assurer.
L'objectif du lancement de ce routeur est de permettre le partage de la connexion ADSL avec plusieurs utilisateurs tout en respectant l'aspect sécuritaire à travers des firewall intégrés et l'aspect technologique via l'option sans fil Wifi à des prix très compétitifs.