Spécial Elections 2007

7e Open de CORAM : la belle kermesse des aviateurs

Belle ambiance ce dimanche au club de CORAM qui a abrité les finales de son septième Open. Un monde fou, des jeunes artistes qui ont fait étalage d’un beau tennis, une organisation de bonne facture, bref, tous les ingrédients étaient réunis pour fai

12 Mai 2004 À 16:51

Entamé depuis quatre semaines, l’Open de CORAM a attiré des joueurs de toutes les régions du Royaume. Il est vrai que le comité d’organisation n’a pas lésiné sur les moyens pour la réussite d’un événement devenu l’incontournable rendez-vous des jeunes.

Les primes et autres avantages comme des séjours de rêve pour deux personnes sont alléchants et on imagine un peu l’engouement de nos raquettes pour participer. Bien sûr, il y a des tableaux qui sont suivis plus que d’autres, en particulier ceux des première et deuxième séries où on retrouve les meilleurs joueurs classés même à l’échelle mondiale comme Talal Ouahabi, Bilal Chemseddine. Mais cette fois-ci , il y a eu tout autant de monde pour les catégories des jeunes.

On retiendra en particulier le talent du " Cociste " Anas Amellah dont la demi-finale contre un autre jeune du même club, Othmane Lalami, fut très suivie. Une rencontre de belle facture remportée par Anas qui s’est permis de remporter la finale du tableau Benjamin face au " Stadiste " Anas Lakhdar. Un autre
" Cociste " s’est mis en évidence en finale des poussins, Abdelkader Benabdellah, qui a devancé Kamil Benmoussa. Le RUC, par l’intermédiaire de Amina Khattabi chez les benjamines et Benzit Asmae chez les poussinettes, s’est bien comporté.

Au tableau des non classés dames, deux " Riadistes " se sont retrouvées en finale et c’est Hajji Safaa qui a eu le dernier mot face à Hassani Sophia. Nejdi Nawfal de l’USM que l’on n’a pas revu depuis longtemps a remporté le tableau 3e série tandis que Alami Moulay Ahmed faisait main basse sur le non classé Boukili Jawad du RTCM. Chez les dames, la " Postière " Zineb El Ouazzani a remporté brillamment la finale 2e/3e série contre Nezha Saber (RUC). Enfin, on retiendra l’éclatante victoire de Talal Ouahabi, tête de série n° 1 de la première série. Le Marrakchi surclassa Belal Chemseddine au cours d’une sublime finale.

Comme à l’accoutumée, ce tournoi a pris fin en apothéose avec la distribution des prix et des coupes suivie d’un cocktail qui a réuni tous les invités du club.

Résultats

Tableau poussins :
Benabdallah Abdelkader (COC) bat Benmoussa Kamil (USM/TCC) 5/2, 3/5 (7/5).
Tableau poussinettes :
Benzit Asmae (RUC) bat Laaraib Hafssa (RUC) 5/1, 5/0
Tableau benjamins :
Amallah Anas (COC) bat Lakhdar Anas (SM) 6/4 6/3
Tableau benjamines :
El Khattabi Amina (RUC) bat Saber Amina (CORAM) 6/3 6/2
Tableau non classées dames :
Hajji Safaa (RIAD) bat Hassani Sophia (RIAD) 6/4 6/4
Tableau 3e série hommes :
Nejdi Noufayl (USM/TCC) bat Ennaciri Med (USM/TCC) 6/3 6/2
Tableau non classés hommes :
Alami Moulay Ahmed (ACSA) bat Boukili Jawad (RTCA) 3/6 6/3 7/6
Tableau 2e et 3e série dames :
El Ouazzani Zineb bat Saber Nezha (RUC) (PTT) 6/2 6/3
Tableau 1re série hommes :
Ouahabi Talal (RTCMA) bat Belal Chemsedine (SM) 7/5 6/2.
Copyright Groupe le Matin © 2025