LE MATIN
03 Juillet 2004
À 16:45
Le past président Nisso Gabay, qui était l'animateur de la soirée remercia les membres de l'ancien comité présidé, par Hadj Ahmed Mernissi pour les efforts qu'il a déployés durant son mandat et a invité Hadj Mernissi de passer le collier du Club au nouveau président, M. Abdelhamid Guessous, Hadj Mernissi a tenu tout d'abord, a prononcé un discours dans lequel il a fait remarquer qu'il avait hérité il y a un an jour pour jour, le collier du club chez le past président Abdellah Bakkali et qu'il avait pris alors, avec la présidence, une responsabilité qui lui paraissait énorme et qui lui faisait peur.
Un an après a-t-il dit il revenait de la XX e conférence du district tenue à Alger avec deux distinctions : Un certificat de mérite personnel en reconnaissance de la bonne gestion du club et un autre pour le club tangérois pour la création du club Rotaract, sans parler de l'assemblée générale du club qui a écouté avec beaucoup d'intérêt le rapport moral du secrétaire général qui reflète brillamment les différentes activités pendant un an. I
l a en outre tenu à remercier tous les amis du club dont leur dévouement et leur amitié sincère ont permis au club de passer une année bien réussie. Abordant ensuite l'avenir du club le past président Hadj Mernissi a fait remarquer qu'il quitte la présidence avec beaucoup de soulagement et beaucoup de confiance en l'avenir, car je passerai le collier à une personnalité de notre ville a-t-il dit dont le passé comme ancien haut cadre de l'administration marocaine,et le présent comme membre influent de la société civile, nous font tous, augurer d'une très bonne année 2004-2005 pour notre club.
M. Abdelhamid Guessous devait ensuite prononcer une chaleureux allocution, dans laquelle il a tout d'abord remercié le président Hadj Ahmed Mernissi, devenu past président pour le travail sérieux et réfléchi qu'il a accompli durant son année de présidence. Ensuite faisant allusion aux membres du Rotary Club, qui forment une équipe parfaitement homogène, animée de la même foi et de la même grandeur de "servir”, le nouveau président présenta tous ses remerciements. Sur le plan des activités sociales (outre les activités traditionnelles), le nouveau président du Rotary a souligné qu'il compte ouvrir des chantiers de jeunes, en coordination avec la fédération concernée pour lancer des campagnes de propreté dans des sites particulièrement sensibles et une campagne sur le danger de la drogue.
Plusieurs autres propositions ont été faites par l e nouveau président. Ces propositions qui s'ajoutent aux activités traditionnelles de notre club exigent de nous tous une participation active pour surmonter toutes les difficultés, a confirmé M. Abdelhamid Guessous.
Il a enfin rendu hommage aux clubs des rotaratiens et les a félicité pour leurs initiatives et leur dévouement.