Spécial Elections 2007

Après 17 ans à la tête de l'Espérance de Tunis : Slim Chiboub se retire

Le président de l'Espérance Tunis et homme fort du football tunisien, Slim Chiboub, a annoncé qu'il se retirait de la présidence du club tunisois qu'il dirige depuis 17 ans, à l'issue de sa défaite (2-0) en finale de la Coupe de Tunisie face au CS Sfaxien

21 Novembre 2004 À 15:27

"Les conditions sont devenues insupportables", a indiqué M. Chiboub à l'AFP, évoquant "une attitude belliqueuse de la part d'une frange manipulée du public (de l'Espérance Tunis)". A l'issue de la finale, M. Chiboub a été hué par les supporters de l'Espérance appelant à son départ.

La défaite des "Sang et Or" samedi est intervenue une semaine après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions d'Afrique, dimanche dernier face à l'équipe nigériane d'Enyimba. L'Espérance, lauréate de l'épreuve africaine en 1994, avait été éliminée en demi-finale en 2001, et perdu les finales en 1999 et 2000.
Gendre du Président tunisien Zine El Abidine Ben Ali et membre du Comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA), M. Chiboub avait déjà annoncé sa démission de la présidence du club tunisois avant de se rétracter à chaque fois à la demande du public "espérantiste''.
"Cette fois-ci, c'est sans appel", a-t-il affirmé.
Copyright Groupe le Matin © 2025