Après l'effondrement d'un toit à l'aéroport de Roissy qui a fait plus de 6 morts : Jacques Chirac demande des enquêtes immédiates
Le Président français Jacques Chirac a demandé, hier, que des enquêtes soient immédiatement engagées après qu'une “jetée d'embarquement”, qui relie le terminal aux avions de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (région parisienne), se soit effondrée, un
Une vue du toit qui s'est écroulé à l'aéroport Charles de Gaulle
23 Mai 2004
À 17:44
Exprimant "sa très profonde compassion” après l'accident survenu à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, le chef de l'Etat a demandé que "les enquêtes nécessaires soient immédiatement engagées pour que les causes de cet accident soient déterminées le plus rapidement possible”.
Selon les premiers éléments recueillis par les pompiers, des voûtains, éléments en béton du toit, seraient tombés sur un tunnel d'embarquement qui se serait à son tour effondré sur des véhicules de service garés en contrebas.
Le bâtiment a été évacué et le "plan rouge” a été activé afin de permettre de soigner les blessés sur place grâce à un poste de soins avancé. Les pompiers et des équipes sinophiles continuent de chercher d'autres victimes éventuelles sous les tonnes de gravas dispersés sur environ 50 mètres de long et 30 de large.
Au moment de l'accident, des passagers d'Air France à destination de Prague ou en provenance de Newark (Etats-Unis) et Johannesburg, se trouvaient à l'intérieur du terminal 2E, un bâtiment récent mis en service à l'été 2003.
Une Ivoirienne et une Chinoise figurent parmi les blessés, a indiqué le préfet de Seine-Saint-Denis, Michel Sappin, sans préciser la nationalité des autres victimes.