MAP
05 Septembre 2004
À 15:13
«Lemerre voyait clair et à travers son regard, l'équipe de Tunisie quadrillait magistralement le terrain, occupant tous les espaces, usant intelligemment du pressing et se repliant pour respirer un peu», écrit «Le Temps». «On ne peut pas être très content de ce résultat, nous le serions si notre sélection n'avait pas copieusement dominé la première mi-temps et donné l'impression d'avoir définitivement pris la mesure de son adversaire (...) sinon, en soi, le résultat est appréciable. Maintenant, il va falloir ne pas perdre contact avec le Maroc en attendant de le recevoir à Rades», précise le journal.
De son coté, «Le Renouveau» souligne que le résultat est «somme toute encourageant pour les tunisiens». Sous le titre «Rassurant», il estime que «les Tunisiens, jouant intelligemment et lucidement, imposant à leurs adversaires marocains hésitants et maladroits, leur meilleure organisation et leur habileté dans la couverture en arrière, la relance au milieu et les contres en attaque, ont fourni une première mi-temps exemplaire».
Pour sa part, le quotidien «La Presse» estime que le résultat avait un «goût d'inachevé», soulignant que les «Tunisiens ont bien résisté mais sans préserver leur avantage». Selon le journal, «la Tunisie a raté hier l'occasion de remporter une très précieuse victoire devant le Maroc (...) et le résultat nul en déplacement et face à un concurrent direct n'est finalement pas une mauvaise affaire».