Assemblée générale du «Club des plus belles baies du monde» : Promouvoir la destination Agadir, valoriser ses atouts touristiques
Le «Club des plus belles baies du monde» a tenu, samedi à Agadir, son assemblée générale ordinaire en présence du président mondial du Club et de son secrétaire général, respectivement MM. Guy Rousset et Bruno Bodard.
MAP
21 Novembre 2004
À 15:42
Figuraient à l'ordre du jour de cette réunion, la lecture des rapports moral et financier, la présentation des différentes activités du Club lors de l'année en cours, l'examen des moyens de promotion de cet établissement pour être parmi les instances à rayonnement international.
La réunion d'Agadir a constitué une occasion pour l'examen des candidatures d'adhésion de nouveaux membres à cette instance internationale, notamment celle de la baie de Puerto Galera en Philippines, ainsi que pour l'étude du parrainage de trois nouvelles baies, à savoir la baie de Pemba (Mozambique), la baie de Simi (Grèce) et la baie de Boston (Etats-Unis).
Dans une déclaration à la MAP, le vice-président mondial du Club, M. Mohamed Oudmine, a indiqué que la réunion du «Club des plus belles baies du monde», tenue la première fois au Maroc, constitue un acquis pour le tourisme national, étant donné que les millions de touristes qui se rendent annuellement aux établissements hôteliers et de loisirs existant dans les baies membres du Club, seront informés du potentiel naturel dont regorge la baie d'Agadir, outre les établissements hôteliers et d'estivage de haut niveau.
Il a ajouté que l'adhésion de la baie d'Agadir à ce Club incitera les différentes parties intervenant dans le secteur touristique, notamment sur les plans local et régional, de redoubler d'efforts pour hisser la station d'Agadir à un niveau plus compétitif aussi bien au niveau de la région de la Méditerranée qu'au niveau des différents marchés émetteurs de touristes sur le plan international.
L'adhésion de la baie d'Agadir à cette instance, a dit M.Oudmine, fera de la ville une destination touristique nationale qui accorde une plus grande importance au domaine écologique, ce qui lui permettra de diversifier son produit touristique, surtout que la région compte la «station balnéaire nationale Souss-Massa», en plus de sa proximité géographique de la montagne et du désert.