Spécial Elections 2007

Bahia Mohtassine et Meriem Haddad brillent aux Jeux Panarabes d’Alger - Tennis : le Maroc se couvre d’or

Les tenniswomen marocaines, Bahia Mohtassine et Meriem Haddad ont décroché la médaille d’or en double, lors d’une finale, âprement disputée, mercredi soir, sur les courts du complexe olympique 5 juillet d’Alger, dans le cadre de la 10-èm

30 Septembre 2004 À 15:57

Mohtassine et Haddad ont pris le meilleur sur les Algériennes Samira Mjahdi et Assia lahlou (6-1, 7-5). Auparavant, les deux Marocaines se sont qualifiées pour les demi-finales aux dépens de Manar El Jazzaf et Sara Bahbahani du Koweit (6-0, 6-0).

Bahia Mohtassine et sa compatriote Meriem Haddad se sont déclarées heureuses de glaner le métal précieux. «C’était une rencontre difficile face à deux adversaires coriaces, encouragées de surcroît par un public nombreux «, a dit à la MAP Bahia Mohtassine, visiblement très émue par ce sacre.

Pour Meriem Haddad, le match «n’était pas une sinécure». «On a décidé de jouer carrément l’offensive avec des montées à la volée», a-t-elle dit.

La finale simple dames sera une «rencontre maroco-marocaine», entre Mohtassine et Afrakh, qui ont décroché leur ticket final, respectivement, contre la Koweitienne Asrar Abderrazak ( 7-6, 6-7, 6-3) et l’Algérienne Sara Mghoufel (6-3, 6-2).

Copyright Groupe le Matin © 2025