«Bidoune Anwane» : Le nouveau rendez-vous d'information de 2M
Insolites, originaux, bizarres, rares, extraordinaires,intriguants ou particulièrement dramatiques, les faits de société présentés dans ce magazine de la rédaction ne laisseront pas indifférents les télespectateurs de 2M, d'autant que ce nouveau rendez-vo
Diffusé jeudi 7 octobre à 22 h 15, ce numéro de «Bidoune Anwane» propose 4 escales dans des univers totalement différents les uns des autres.
Le premier, nous entraîne dans le monde du cinéma selon Hammada, jeune prodige des quartiers de Kénitra où il a fait du doublage des films hollywoodiens en «Darija» sa spécialité. Il vient de réaliser son premier film «Atayara» avec un budget réduit au strict minimum, mais du talent à revendre.
Hammada répondra aux questions de Fatiha Hbabaz après la diffusion d'un reportage d'une durée de 10 minutes réalisé par Hassan Benrabeh.
Le second sujet nous permettra de faire connaissance avec Fouad, jeune non-voyant originaire de Taroudant. Il passe avec succès les épreuves du concours d'enseignant, mais se voit fermer l'accès à l'institut de formation à cause de son handicap … Le reportage est signé Sanaa Rahimi.
Les 3e et 4e reportages de «Bidoune Anwane» nous emmènent dans l'aile réservée aux femmes de la prison de Oukacha. Pour la première fois une caméra de télévision marocaine s'intéresse aux enfants des détenues qui n'ont jamais connu que l'univers carcéral. Nous rencontrons aussi Zahra condamnée à 30 ans de prison pour le meurtre de sa grand-mère. Rongée par les remords, 11 ans après les faits, elle raconte sa vie et son mariage avec Pierre, jeune Allemand converti à l'Islam.
Zahra et son compagnon racontent leurs doutes, leurs angoisses et leurs espoirs au micro de Fatiha Hbabaz qui reçoit également en plateau, Hanane, ancienne détenue qui témoigne à visage couvert.
Réalisée par Charafedine Ambary, «Bidoune Anwane» avait été diffusée en annonce de programmation le 6 juin dernier. Cette expérience avait permis de tester le concept auprès du public. L'émission sera programmée chaque mois le jeudi, en alternance avec «Tahkek», «Grand Angle», et «Mokhtafoun».