Spécial Elections 2007

Clôture en apothéose des Jeux Olympiques d'Athènes-2004

Le rideau est tombé sur la 28e édition des Jeux Olympiques 2004, dimanche soir à Athènes, dans une ambiance festive devant quelque 75.000 spectateurs, au stade olympique de la capitale grecque.

30 Août 2004 À 16:05

La cérémonie de clôture a été marquée par des danses et chants traditionnels grecs représentant le patrimoine local, le tout dans une grande fête populaire.
Les célébrations ont été intercalées par la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du marathon messieurs, dernière épreuve au programme de ces Olympiades, remportée par l'Italien Stefano Baldini, devant l'Américain Mebrahtom Keflezighi et le Brésilien Vanderlei Lima.

Il a été aussi procédé à la présentation des membres de la commission des athlètes relevant du Comité international olympique (CIO), parmi lesquels figure le champion du monde et olympique marocain Hicham El Guerrouj.
Ensuite, les athlètes ayant pris part à cette grande compétition sportive internationale sont descendus sur les gradins, sous les vivats du public qui les a accueillis par la célèbre " Ola ”.

Le président du Comité international olympique (CIO), le Belge Jacques Rogge, a enfin proclamé la clôture des Jeux Olympiques d'Athènes.
" Et maintenant, selon la tradition, je proclame la clôture des Jeux de la 28e Olympiade et je convie la jeunesse du monde à s'assembler dans quatre ans à Pékin pour y célébrer avec nous les Jeux de la 29e Olympiade ”, a-t-il dit.
Les JO-2004 se sont déroulés du 13 au 29 août courant avec la participation d'athlètes représentant 202 pays.
Copyright Groupe le Matin © 2025