MAP
17 Octobre 2004
À 14:41
Le troisième prix (150.000 DH) est revenu à deux autres architectes marocains, en l'occurrence Amine Benchemsi et Aziz Benchekroun, alors que le deuxième prix a été annulé.
Plusieurs architectes nationaux et internationaux venus notamment d'Italie, de France, de Suisse, de Grande-Bretagne et du Canada, étaient en lice pour remporter le concours, et partant pouvoir participer à l'exécution de ce projet touristique, d'un montant global de 40 milliards de centimes, qui sera édifié par «Green Résidences» à Marrakech sur une superficie de 35 Ha, tout en présentant un projet innovateur tant dans son concept que dans son esthétique architecturale et devant contribuer à la promotion du patrimoine architectural marocain.
Bien que la société promoteur ait proposé un schéma directeur, elle a laissé aux architectes une liberté totale de proposer leur propre programme compatible avec le concept architectural issu de leur inspiration créative. Ce projet comprend également la réalisation d'un palace touristique, de riads, d'appartements avec vue sur l'Atlas, de terrains de sport ainsi que d'un centre commercial et une clinique spécialisée en chirurgie esthétique et remise en forme.