Coupe de l'UEFA - 1/4 finale : Valence et l'Inter Milan en danger
Les Espagnols de Valence et les Italiens de l'Inter Milan, favoris de la Coupe de l'UEFA de football, sont en danger aujourd'hui à l'occasion des quarts de finale aller de l'épreuve, respectivement à Bordeaux et Marseille, les deux derniers finalistes fra
Bordeaux, privé de Darcheville, son meilleur buteur en Championnat (7 buts), peut néanmoins compter sur la motivation de son duo espagnol Riera-Celades, qui aura à cœur de se rappeler au bon souvenir de la patrie. L'Inter Milan, qui semble sorti de sa crise hivernale, vient de battre la Juventus Turin (3-2) en Championnat.
Mais Marseille, tombeur des illustres anglais de Liverpool au tour précédent, peut croire en ses chances, d'autant plus que son homme providentiel, Didier Drogba sera bien là, malgré une entorse à une cheville.
Le Brésilien Sonny Anderson, actuel meilleur buteur de la Coupe de l'UEFA (5 buts) avec Bellamy et Shearer (Newcastle), est la principale arme de Villarreal, en déplacement à Glasgow chez le Celtic, finaliste de la C3 l'an dernier.
A Eindhoven, face au PSV, l'attaquant de Newcastle, Alan Shearer (33 ans), va tenter de porter à 172 buts son total avec les "Magpies", à 28 unités du record historique du club. Mais le PSV a idéalement préparé cette rencontre en faisant peu de cas (4-0), samedi, du RKC Waalwijk (12e du Championnat).
Programme (en heures GMT) :
(17h15): Bordeaux (FRA)-Valence(ESP)
(18h45): PSV Eindhoven (PBS)-Newcastle (ENG)
(19h00): Marseille (FRA)-Inter Milan (ITA)
(19h00): Celtic Glasgow (ECO)-Villarreal (ESP)